Victory, la marque de motos custom du groupe Polaris et son "cousin" Indian, l'emblématique constructeur américain propriété du géant du Minnesota , ont révélé leurs nouveautés 2016. Pas de profonds changements à découvrir, mais de menues évolutions et des coloris inédits.
Victory, la marque de motos custom du groupe Polaris et son "cousin" Indian, l'emblématique constructeur américain propriété du géant du Minnesota, ont révélé leurs nouveautés 2016. Pas de profonds changements à découvrir, mais de menues évolutions et des coloris inédits.
Indian : des détails et de nouveaux coloris en 2016
Indian n'a dévoilé aucun nouveau modèle ou évolutions majeures dans sa gamme 2016. Fondée en 1901, la marque qui se décrit fièrement comme le "plus vieux constructeur américain de motos" a effectivement deux années d'antériorité sur son grand rival Harley-Davidson... mais sa saga compte plusieurs longues périodes d'interruption suite à des difficultés financières (relire notamment MNC du 24 septembre 2003 : Indian Motorcycle arrête la production).
Rachetée par Polaris en 2010, Indian bénéficie désormais d'une solidité financière qui lui permet de développer une gamme attractive et bien étoffée, de la dynamique nouvelle Scout aux cultissimes Chief en passant par la luxueuse et harmonieuse Roadsmaster.
En 2016, toutes ces motos proposeront de nouveaux coloris, ainsi que quelques détails cosmétiques inédits : la Chief Classic étrenne par exemple de nouvelles jantes et une selle redessinée, tandis que les jantes à bâtons de la Scout reçoivent une finition chromée (ci-contre).
La Scout sera par ailleurs désormais disponible en rouge vif "Wildfire Red" tandis que la Chief Classic se déclinera en blanc perle et que la Chief Vintage adopte aussi un rouge profond. De nouvelles teintes mélangeant le noir, le blanc, le vert ou le gris sont aussi proposées dans la gamme Chief.
La Roadmaster 2016 propose des peintures "mono-coloris" assez classiques (bleu électrique ou gris notamment), mais aussi des mélanges plus audacieux comme cette alliance de vert crème et de bleu "Springfield" ci-dessus...
Victory : Spirit Lake voit rouge en 2016 !
Comme chez Indian, pas de bouleversements ni de refontes sur la gamme 2016 Victory, mais un nuancier revisité et fortement teinté de rouge (Sunset Red ou Havasu Red Pearl). Ce rouge assez vif est notamment proposé sur la Vegas, la Magnum et la Cross-Country.
La gamme Cruiser reçoit par ailleurs l'ABS de série, tandis que la Vegas 8-Ball adopte une jante avant de plus grand diamètre (21 pouces). Techniquement inchangée en 2016, la Gunner se décline quant à elle en vert métallique et en gris. En plus d'une peinture rouge et noire, la Judge se pare d'une plaque latérale avec la mention "106", en référence à la cylindrée en "cubic inches" du twin de Spirit Lake.
Fers de lance de la gamme Touring, la Vision et la Cross Country Tour (lire notre Essai en duo du 23 mai 2013) étrennent des teintes noire ou blanche brillantes. Aucune information ne filtre en revanche concernant la commercialisation à venir (ou pas ?) en Europe de la moto électrique Victory, l'Empulse TT (lire notre Présentation complète de l'Empulse TT).
Etroitement dérivée d'une Brammo (marque également passée dans le giron de Polaris), cette Empulse TT est d'ores et déjà disponible aux Etats-Unis au prix de 19 999 dollars, mais elle n'apparait toujours pas dans le catalogue français : "sa commercialisation en Europe est actuellement à l'étude", nous avait assuré Victory France en juillet dernier. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.