Après son coéquipier Pol Espargaro , c'est au tour du britannique Bradley Smith d'être reconduit au sein du team varois Tech3 en 2016. L'annonce de cette prolongation d'un an intervient comme prévu à quelques jours de la course nationale du pilote de 24 ans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end à Silverstone.
Après son coéquipier Pol Espargaro, c'est au tour du britannique Bradley Smith d'être reconduit au sein du team varois Tech3 en 2016. L'annonce de cette prolongation d'un an intervient comme prévu à quelques jours de la course nationale du pilote de 24 ans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, prévu ce week-end à Silverstone.
Smith rempile chez Tech3 devant les siens
Le n°38 disputera sa quatrième saison en catégorie reine sur une M1 satellite de l'équipe d'Hervé Poncharal, l'une des motos les plus convoitées du plateau MotoGP après les Honda, Yamaha et Ducati d'usine. Bien que la prolongation de Smith ne constitue pas une surprise - son contrat était prêt en même temps que celui d'Espargaro -, c'est un bon guidon de moins à saisir pour les talents comme Johann Zarco...
Propulsé en MotoGP en 2013 grâce à un accord passé avec Tech3 (Poncharal lui avait promis le guidon de la M1 après ses deux années sur la Mistral en Moto2), Bradley Smith a pris un certain temps à trouver ses marques en catégorie reine (10ème en 2013 et 8ème en 2014). A tel point que certains observateurs se demandaient s'il était réellement à sa place...
Totalement dominé l'an dernier par son jeune débutant de coéquipier Pol Espargaro, le n°38 a vécu des heures sombres et s'est profondément remis en question : courageusement, Smith avouera même l'été dernier n'être pas à la hauteur du potentiel de sa moto. A force de travail, il parviendra finalement à hausser son niveau et à résoudre les soucis de train avant qui handicapaient ses courses.
Immédiatement, les résultats attendus de lui commencèrent à arriver : 5ème à Aragon (Espagne), 3ème en Australie et de nouveau 5ème en Malaisie, Smith a réalisé une fin de saison 2014 exemplaire. Et le plus intéressant est qu'il a démarré la campagne 2015 sur le même rythme !
Plus sûr de lui, mieux préparé physiquement et plus précis dans ses commentaires, le pilote Tech3 n'a pour l'instant jamais fini au-delà de la huitième position et pointe au cinquième rang au classement général, en étant le pilote satellite le mieux classé !
"Je suis évidemment très content de poursuivre mon parcours avec Monster Yamaha Tech3. Nous allons avoir une sixième année ensemble (deux en Moto2 et quatre en MotoGP, NDLR) et je suis content de donner au team les résultats et les performances qu'il mérite", commente le natif d'Oxford, récent vainqueur des 8H de Suzuka (Japon) sur la nouvelle R1.
"Nous atteignons nos objectifs et c'est positif"
"Nous atteignons nos objectifs jusqu'ici cette année et c'est positif. Tout le monde me fait confiance au sein du team et même si 2016 sera une année difficile en raison du changement de règlement, je suis optimiste parce que les pilotes satellites devraient avoir plus d'opportunités. Je suis donc confiant pour l'an prochain et nous allons continuer à travailler dur pour essayer de mettre nos sponsors sur le podium. 2016 sera une saison excitante et je serai ravi de la disputer avec la Yamaha YZR-M1 et le team Monster Yamaha Tech3".
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.