Yamaha ouvre l’ère de la communication en temps réel entre téléphone portable et sa motocross sur le nouveau millésime 2018 de sa YZ450F ! Grâce à l’application Power Tuner (iOS et Android), ses futurs propriétaires pourront intervenir depuis leur smartphone sur la cartographie d’injection et d’allumage via une connexion Wi-Fi. Plus besoin de brancher une valise ou un boitier de réglage spécifique !
Parmi les autres fonctions proposées, la possibilité de noter par le biais de cette application les conditions de roulage mais également de visualiser les réglages de la moto, l’entretien, les diagnostics système ou la “durée de fonctionnement du moteur”, explique Yamaha, pas peu fier d’être le premier à dégainer ce dispositif sur une motocross de série ! "Une première mondiale", assure le constructeur japonais.
Outre cette évolution “connectée”, la YZ450F 2018 profite aussi d’un très pratique démarreur électrique, d’un recentrage du moteur (dont la culasse et les profils de came ont été redessinés), de radiateurs élargis, d’un silencieux rapproché du centre de la moto et d’un châssis revu. L’ergonomie s’améliore aussi via une selle moins large de 9 mm et moins haute de 20 mm sur sa partie arrière. Sa disponibilité est prévue en août. Plus que jamais, restez connectés !
.
.
.