• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAIDE DE SUPER T
Paris, le 6 novembre 2017

Yamaha XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition : des bagages, des équipements et des protections

Yamaha XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition

La Yamaha Super Ténéré se décline en 2018 dans une nouvelle variante parée pour le long cours grâce à des bagages, des protections et des équipements supplémentaires. Cette XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition sera disponible en mars 2018 en deux coloris : noir ou bleu.

Imprimer

La Super Ténéré 1200, bien qu'assez "enveloppée" avec ses 265 kg et peu sensationnelle mécaniquement, reste un maxi-trail de référence, surtout depuis sa très réussie évolution de 2014 et son passage aux suspensions pilotées par électronique (version ZE). Yamaha prolonge régulièrement sa carrière avec des éditions spéciales, comme cette nouvelle Raid Edition dévoilée à l'EICMA de Milan (Italie).

Cette XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition (ouf : pas simple à sortir d'une traite !) se distingue par son équipement sérieusement enrichi : de qualitatives valises en aluminium de 37 litres chacune - avec coins renforcés - prennent place à l'arrière, tandis que la protection est améliorée via un pare-brise haut et des déflecteurs supplémentaires. De quoi faire de l'ombre à la nouvelle Ténéré 700 ?!

Des anti-brouillard prennent aussi place sous le bloc optique ainsi que des panneaux latéraux en carbone. Enfin, de robustes protections moteur forment avec le sabot d'origine un véritable cocon protecteur.

Le reste est inchangé : le bicylindre de 1192 cc développe toujours 112 ch et 117 Nm, la transmission finale se fait par cardan (avec amortisseur d'embrayage) et la selle est réglable, tout comme le pare-brise. 

Au chapitre électronique, même topo que sur la XT1200ZE standard : plusieurs cartographies d'injection, une instrumentation monochrome riche et parfaitement lisible, un régulateur de vitesse, un antipatinage, un freinage combiné et d'efficaces suspensions dont le tarage peut très précisément s'ajuster depuis le guidon, comme sur la FJR1300.

Yamaha XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition : vidéo

Yamaha XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition : les points clés

  • Moteur et partie cycle identiques à la XT1200ZE standard
  • Valises en aluminium de 37 litres renforcées dans les coins de série
  • Pare-brise haut et déflecteurs supplémentaires
  • Deux anti-brouillards 
  • Protections en métal plat autour du moteur
  • Panneaux latéral en carbone
  • Disponible en mars 2018 en bleu avec fourreaux noirs ou en noir avec fourreaux dorés
  • Prix : non communiqué (estimation MNC : entre 18 000 et 20 000 €)

Yamaha XT1200ZE Super Ténéré Raid Edition : galerie photo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...