Alors que la saison FSBK débute ce week-end à huis clos sur le circuit de Magny-Cours avec la première course du championnat de France Superbike 2020, Yamaha dévoile ses primes aux pilotes sur R1, R6 et R3. Explications.
Comme chaque année, le constructeur réitère son engagement envers les pilotes Yamaha engagés dans un championnat de France et accordera des primes "sous forme de crédit en pièces détachées et accessoires d’origine, provenant du catalogue Yamaha, par le biais du concessionnaire Yamaha qui soutient le pilote".
"Cette année les R1, R6 et R3 sont largement représentées sur les championnats de France de vitesse et d’endurance", se réjouit la marque qui souhaite "encourager et récompenser de façon harmonisée et équitable les pilotes engagés sur une Yamaha, renforcer la relation des concessions avec leur pilote et promouvoir le savoir-faire de Yamaha en compétition via sa gamme de pièces Racing GYTR".
En fin de saison, les meilleurs pilotes Yamaha seront récompensés d’une prime allant de 1000 à 8000 euros en fonction de leur classement scratch et de leur catégorie :
Notons que le champion de France FSBK en titre Mathieu Gines quitte la BMW du team Tecmas (où il est remplacé par Alan Techer) pour remettre sa couronne en jeu au guidon d'une R1M aux couleurs de Yamaha France/Yamalube...
.
.
.