Yamaha vient de signer un protocole d'accord avec le circuit de Sepang (Malaisie) qui prévoit la fourniture de YZR-M1 en championnat du monde MotoGP pour les saisons 2019, 2020 et 2021. Il s'agit du premier étage de la fusée pour le futur team satellite Yamaha, qui succédera à Tech3 l'année prochaine.
Le circuit de Sepang - dont le PDG n'est autre que le manager de Hafizh Syahrin, le pilote Tech3 qui roulera l'an prochain sur la KTM Tech3 avec Miguel Oliveira - sera l'un des partenaires principaux de cette équipe privée soutenue par Yamaha, probablement aux côtés du pétrolier malaisien Petronas.
Le rôle d'Aspar - également lié au circuit de Sepang - dans ce nouveau team satellite Yamaha reste à préciser, ainsi bien sûr que les noms des pilotes... S'il ne prend pas sa retraite, Dani Pedrosa tiendrait la corde et pourrait se retrouver aux côtés de Franco Morbidelli. Le futur ex-coéquipier de Marquez annoncera sa décision le week-end prochain pour le GP d'Allemagne.
De son côté, Morbidelli précise toutefois que sa place n'est pas encore assurée : "rien de concret n'est signé à ce jour", tempère le protégé de Valentino Rossi qui tentera de rouler au GP d'Allemagne si sa fracture de la main gauche est suffisamment consolidée. A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.