Yamaha France reconduit ses journées sur circuit Supersport Pro Tour durant lesquelles toute sa gamme de motos sportives est mise à l'essai sur la piste du Mans (72), avec en bonus ses crapuleux roadsters MT-09 et MT-10. Présentation.
Ce Supersport Pro Tour est prévu les mercredi 19 et jeudi 20 avril sur le circuit Bugatti au Mans (72), sous la houlette de l'excellente école de pilotage H2S. Le principe est le même que les années précédentes : chacune de ces journées de roulage à 180 € comprend des sessions d'essais de motos Yamaha.
Dans le détail, les participants prendront la piste mancelle à cinq reprises : trois fois avec leur moto personnelle - toute marque acceptée dès 300 cc - et deux fois avec une Yamaha, le tout ponctué de conseils théoriques et pratiques. Des pilotes de championnat de France Superbike et d'endurance Yamaha seront aussi de la partie.
Toute la gamme de motos sportives "R" est à tester : YZF-R1, YZF-R6 Race, YZF-R7 et YZF-R3. Mieux encore : il sera également possible d'essayer leur version "coursifiée" avec les pièces du très complet catalogue GYTR (400 références à ce jour) ! Yamaha ajoute également ses MT-09 et MT-10 - standard et SP - à cette découverte grandeur nature.
Programme pour le moins attractif, qui mériterait d'être reproduit sur d'autres circuits : certains seront probablement frustrés par son format unique, alors que le Supersport Pro Tour comptait deux dates en 2022 (Le Mans et Nogaro) et trois en 2021 (Alès, Pau et le Vigeant)...
Points clés du Yamaha Supersport Pro Tour 2023
.
.
.