• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS YAMAHA 2022
Paris, le 29 novembre 2021

Yamaha embellit ses XSR700 et XSR700 XTribute 2022

Yamaha embellit ses XSR700 et XSR700 XTribute pour 2022

Yamaha passe son roadster XSR 700 aux normes Euro5 et en profite pour peaufiner par petites touches son look néo-rétro. Présentation de la XSR 700 et de la XSR 700 XTribute, déclinaison inspirée de la 500 XT.

Imprimer

La XSR 700 2022 adopte la configuration Euro5 du bicylindre CP2 de 689 cc, moteur extrêmement vivant de 73 ch qui provient de la MT-07 tout comme sa partie cycle. Cette mise à jour quasiment imperceptible à l'oeil et à la conduite se devine uniquement au niveau de l'excroissance du collecteur d'échappement, devant laquelle Yamaha a astucieusement placé un cache.

La "nouvelle" XSR 700 - accessible aux permis A2 après bridage - reçoit également les nouveaux disques de 298 mm étrennés sur sa "donneuse d'organes", ainsi que des réglages de fourche revus et des pneus plus évolués (Michelin Pilot Road 5). De quoi améliorer les liaisons au sol de cette moto décrite comme "mutine et attirante" par Yamaha !

L'esthétisme n'est pas oublié avec notamment un nouveau phare rond à LED mieux intégré ou encore des écopes de radiateur bienvenues sur un plan visuel. L'écran LCD à affichage blanc sur fond noir - déporté de façon originale - évolue également pour une "clarté et une visibilité améliorées", nous prie de croire Yamaha qui la décline dans un nouveau coloris blanc et bleu historique. 

Le constructeur reconduit par ailleurs la version Xtribute de sa XSR700, qui se veut un hommage contemporain à sa mythique XT 500 avec sa décoration et ses pièces distinctives : sa selle plate et son guidon élargi et rehaussé ainsi que ses repose-pieds crantés évoquent davantage l'univers du tout-terrain, ce qui donnent un aspect scrambler à cette sympathique moto.

Ses fourreaux de fourche, ses caches en aluminium et ses jantes dorées chaussées de pneus à pavés Pirelli MT60RS caractérisent aussi cette Xtribute qui sera disponible comme la XSR700 standard "à partir du mois d'avril 2022", indique la filiale français sans révéler leur prix.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...