• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FINANCEMENTS YAMAHA
Paris, le 3 février 2021

Yamaha déploie un nouveau logiciel de gestion de ses financements

Yamaha déploie un nouveau logiciel de financements

Yamaha Motor Finance France - l'entité en charge des financements et crédits dans les concessions aux diapasons - développe et simplifie ses offres grâce à un nouveau logiciel mis au point avec Sopra Banking Software (groupe Sopra Steria). Explications.

Imprimer

Ce nouveau programme déployé dans les points de ventes Yamaha vise à "rationaliser les processus, optimiser la gestion des stocks et offrir de nouvelles solutions de financement", explique le constructeur dont les concessions proposent des crédits "classiques" ainsi que les désormais incontournables offres de location avec option d'achat (leasing).  

Ce nouveau logiciel développé avec Sopra Banking Software - autoproclamé "leader international des progiciels bancaires et financiers" - regroupe en un seul outil "entièrement digitalisé" toutes les opérations nécessaires au financement à l'achat d'un produit Yamaha (moto, scooters, quads, SSV, mais aussi moteurs hors-bord), de la proposition commerciale et son suivi à la signature électronique du contrat.

Les concessionnaires profiteront également de fonctionnalités pratiques dans l'optique de supprimer de "nombreuses contraintes de temps et de coûts" comme l'importation de leurs factures, l'accès aux stocks ou encore la tarification "entièrement automatisée en intégrant les données de valeurs résiduelles ou les informations concernant les commissions". Bref, les crédits Yamaha passent au "2.0" !

"Ce projet marque le début du déploiement de nos services financiers en Europe, les processus et procédures de la plateforme logicielle ayant été développés pour le marché européen", précise le président et directeur général de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes, dont la priorité est de "réussir la mise en œuvre sur le marché français des loisirs et du B2B, et à satisfaire ainsi les concessionnaires et les clients".

Ce nouveau partenaire de Yamaha est loin d'être un amateur dans ces démarches d'optimisation des outils de financements : le logiciel Sopra Banking serait "le partenaire de prédilection de plus de 1 500 établissements financiers à travers le monde", d'après le groupe Sopra Steria qui emploie pas moins de "46 000 employés" et dépassait les 4 milliards de chiffre d'affaires en 2019 !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...