Les pilotes inscrits sur des YZF-R3, R6 et R1 en Championnat ou Coupes de France de vitesse moto vont pouvoir se dégourdir les sliders à Carole les 18 et 19 mars prochains. Yamaha France s’associe de nouveau à l’école de pilotage H2S afin de prodiguer de précieux conseils à ses représentants en compétition. Explications.
"À l'instar des essais IRTA pour le MotoGP, Yamaha organise depuis 2019 ses propres séances de testing pour ses pilotes engagés en Championnat de France de vitesse FFM : les bLU cRU Pro Days !", rappelle le numéro un des ventes de motos et scooters en France, champion 2021 de Superbike avec Mathieu Gines et de Supersport avec Stéphane Frossard.
Pour la troisième année donc, les Bleus ont rendez-vous sur le circuit Carole (93) afin de participer à deux journées de roulage... de rodage ou de décrassage ! Les membres des trois catégories SSP300, SSP600 et SBK1000 (3 x 30 participants maximum) se relaieront en piste lors de sessions de 45 minutes.
Ils seront observés et conseillés par Cyril Huvier et David Sciberras, fondateurs avec un certain Dominique Sarron de l’excellente école de pilotage H2S. "Position, trajectoire, inclinaison...", seront abordés avec les pilotes de R3, R6 et R1 "afin que ces derniers démarrent sur d'excellentes bases leur saison de compétitions".
L'équipe Yamaha Racing sera bien évidemment présente sur place. Le sympathique Ludovic Reignier, coordinateur service compétition Yamaha et spécialiste GYTR, pourra notamment informer et orienter les pilotes, en particulier ceux qui exploitent la Superbike d’Iwata et ses nombreuses assistances...
.
.
.