Marco Melandri s'est blessé au genou ce week-end lors d'une rencontre... de football ! À l'instar de Nicky Hayden, l'officiel Ducati va devoir se faire opérer et se préparer au mieux pour la nouvelle saison 2017 de World Superbike qui débute dans trois mois...
Écarté des derniers tests Superbike de l'année 2016 par une blessure au genou intervenue lors d'une séance de flat-track, Nicky Hayden est rejoint sur le banc de touche par Marco Melandri qui s'est abîmé la même articulation alors qu'il disputait un match de foot !
L'italien au grand coeur - mais au fragile genou ? - participait dimanche avec d'autres pilotes et célébrités transalpines à une rencontre en hommage à Doriano Romboni, tragiquement disparu en 2013 lors d'une course organisée en mémoire de Marco Simoncelli (double "sic")...
Reparti des derniers essais de Jerez avec le huitième meilleur temps (quatrième WSBK), la nouvelle recrue de la Squadra Azzura du team officiel Ducati Aruba.it se lance donc dans une intersaison 2016-2017 bien plus délicate que prévu.
"Pendant la pause, je vais continuer à m'entraîner dur", signalait vendredi soir le célébrissime n°33, alors plein d'entrain, "et en janvier j'effectuerai mes premières simulations de course pour être prêt à Phillip Island. Ce ne sera pas facile, mais j'ai hâte d'essayer".
Marco doit être opéré aujourd'hui ou demain par le docteur Fabio Catani de la Polyclinique de Modène (Italie). Il disposera ensuite de deux mois pour retrouver le plein usage de son genou : les tests Superbike reprennent le 24 janvier à Jerez... La nouvelle saison WSBK 2017 débutera exactement un mois plus tard, le 24 février à Phillip Island, en Australie. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.