Un ingénieux bricoleur américain produit de petits scooters très originaux à partir d'éléments de carrosserie de Volkswagen Coccinelle, l'adorable voiture allemande lancée par Ferdinand Porsche en 1938... Le résultat de ce croisement aussi inattendu qu'artisanal est carrément craquant ! Présentation.
Brent Walter - qui se définit sur son compte Instagram comme "fabricant et constructeur de plein de trucs " - compte parmi les nombreux nostalgiques des lignes rondouillardes des premières générations de "Cox". Sa dernière invention, le Volkspod, est un astucieux hommage au cultissime modèle Volkswagen... mais sur deux-roues !
Résultat : des scooters d'allure délicieusement classique réalisés à partir d'ailes de Coccinelle équipés d'un petit moteur à essence de 79 à 112 cc - type tondeuse à gazon - et une transmission par chaîne. Ce Volkspod dispose de son propre châssis tubulaire et d'un large guidon à branches relevées également fait "maison".
L'ingénieux "touche-à-tout" américain a ensuite installé un phare rond et un feu oblong de Coccinelle, des plateformes repose-pieds, une selle monoplace et de larges roues en petit diamètre. L'association est aussi originale que réussie, d'autant que les coloris pastels apportent une touche très années 60.
"J'envisage d'en construire quelques-uns et de les vendre, mais ce ne sera pas plus d'un ou deux par an pour le moment", prévient Brent Walter à propos d'une éventuelle commercialisation. Avouez que c'est quand même autrement plus stylé qu'une trottinette électrique chinoise pour aller au boulot !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.