Premier constructeur moto à dégainer sa vidéo spéciale "fêtes de fin d'année", BMW Motorrad met en scène sa S 1000 XR et un pilote suédois, Robert Gull, détenteur du record de vitesse sur la roue arrière et sur glace avec une S 1000 RR...
Contrairement à Harley-Davidson qui (re) rediffuse en 2016 la sympathique vidéo des méchants voeux de son "Biker Claus", BMW Motorrad innove : après avoir dessiné un étonnant sapin de Noël en 2015, la marque allemande nous sert un cocktail "sans alcool"... mais détonnant !
Dans ce clip de fin d'année - le premier lâché en 2016 par un constructeur moto -, la S 1000 XR tient le rôle principal : chaussé d'impressionnants pneus cloutés, le maxitrail maxisportif trace sur la glace à haute vitesse pour ne pas rater l'heure de l'apéro...
Aux commandes de la XR, un certain Robert Gull. Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! - le connaissent déjà en tant que détenteur du "wheelie" le plus rapide sur glace, aux commandes d'une... Fireblade ?!
Auteur d'un extraordinaire record à 183,3 km/h aux commandes d'une Honda CBR1000RR en 2014 mais battu par l'américain Ryan Suchanek en février 2015, Robert a réagi cette année de fort belle manière en utilisant une machine plus puissante : la BMW S 1000 RR. Résultat : 206,9 km/h !
"C'était génial de battre à nouveau le record, et cette fois-ci je suis devenu le tout premier à rouler à plus de 200 km/h - sur une roue - sur la glace", savourait le 28 février dernier ce motard de 25 ans, tombé dans la moto quand il était tout petit : son père était champion de motocross en Suède avant d'y importer des pocketbikes (lire l'interview de Robert sur le site officiel BMW).
"Je sais que d'autres vont essayer de le briser et je leur souhaite tout le meilleur", admettait alors Robert, car "sans concurrence nous n'aurions pas d'intérêt à nous pousser vers des vitesses encore plus élevées. C'est maintenant au tour d'un autre gars de relever la barre, et nous verrons alors si je reviens pour la surpasser"...
En attendant qu'un nouveau pilote complètement givré relève le défi, Moto-Net.Com relaie donc deux vidéos : un premier clip promotionnel avec la S 1000 XR et un second plus sensationnel avec la S 1000 RR. Joyeuses fêtes, Robert Gull !
.
.
.