• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER GREEN
Paris, le 29 novembre 2016

Vidéo moto : Rea s'envoie en l'air avec Dessale !

Vidéo moto : Rea s'envoie en l'air avec Dessale

Plus rapide que les MotoGP lors des derniers tests de l'année à Jerez, le double champion du monde Superbike Jonathan Rea est également hyper à l'aise sur un terrain de cross. La preuve en vidéo, en compagnie d'un certain Clément Desalle...

Imprimer

En introduction de sa nouvelle et très belle vidéo, la firme d'Akashi rappelle que leur "champion SBK 2015 et 2016 a commencé sa carrière comme pilote motocross Kawasaki en catégorie schoolboy (12-16 ans) et sa passion pour l’off-road continue avec une KX450F dans son garage ainsi qu’avec un supermotard Kawasaki".

En revanche, "ce que beaucoup de gens ne soupçonnent pas, c’est que le pilote motocross KRT, Clément Desalle, partage ironiquement la même passion mais pour le tarmac, la piste et le Superbike", soulignent les Verts qui ont eu la chic idée de réunir leurs pilotes de pointe sur le merveilleux complexe des sports mécaniques d'Aragon, dans le nord de l'Espagne...

Au lendemain des essais WSBK - largement dominés par Jonathan Rea, tout comme les suivants à Jerez -, les deux pilotes Kawasaki ont pu échanger leurs montures (ZX-10R championne du monde WSBK et KX450F victorieuse au MXGP d'Assen), leurs expériences et leurs impressions...

Vidéo moto : Rea s'envoie en l'air avec Dessale

Vidéo moto : Rea s'envoie en l'air avec Dessale

Clément Desalle, visiblement impressionné par la Superbike d'Akashi :
"J’avais une machine de Supersport avant et j’appréciais rouler un peu sur piste pendant l’inter-saison. Quand le team manager du KRT m’a annoncé qu’il était possible d’organiser un Rider X Over, j’étais vraiment excité. Je savais que Jonathan était bon en cross mais j’avais des doutes quant à ma capacité à piloter une Superbike. Il a un bon niveau, je me suis aperçu qu’il a un vrai talent pour le motocross. La KX450F d’usine n’est pas une moto facile mais Jonathan a très facilement effectué la transition".

Jonathan Rea, un brin nerveux en laissant les commandes de sa Ninja :
"C'est un pilote professionnel, j’avais confiance en son talent. En réalité je me suis inquiété pour rien puisqu’il a bouclé les tours dans les mêmes temps que les journalistes que nous avions invités le matin même. Il freinait même plus tard que moi dans l'un des virages ! Nous avons fait quelques tours ensemble et son engagement est total. Il prenait beaucoup d’angle dans les courbes, ça m’a beaucoup impressionné ! Piloter ma Superbike ainsi qu’une KX d’usine, le tout avec Clément durant la même journée, c'était juste un rêve. On ne pouvait pas espérer mieux et les personnes qui regarderont la vidéo Rider X Over sur Youtube seront impressionnées".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...