Deux ans après la sortie du film d’animation Luca - dont le héros, un gentil monstre marin, roule en Vespa ! -, le groupe Piaggio célèbre les 100 ans de The Walt Disney Company en lançant une édition limitée, colorée et un peu plus chère de ses Primavera, inspirée de la mascotte Mickey Mouse. Présentation.
L’an passé, Vespa lançait une série de Sprint d’un blanc immaculé, issue d’une collaboration avec le tendance Justin Bieber. En 2023, la célébrissime marque de scooters italienne vise une clientèle plus large avec une édition limitée de Primavera 50 et 125 très colorés, en hommage au transgénérationnel Mickey Mouse et pour fêter les 100 ans de Disney.
"Les rêves nous permettent d'envisager l'avenir avec optimisme, même à une époque aussi complexe que la nôtre", estime Michele Colaninno, directeur général de la stratégie globale, du produit, du marketing et de l'innovation du groupe Piaggio.
"Une icône intemporelle comme Vespa ne pouvait pas ne pas célébrer, à l'occasion du 100ème anniversaire de Disney, une icône tout aussi intemporelle que Mickey Mouse, en rendant hommage à la créativité, à l'imagination, à la légèreté et à l'amusement - les valeurs mêmes qui ont toujours été à la base de Vespa", assure le grand patron transalpin.
Pour ce faire, les italiens ont sélectionné le plébiscité Primavera (en 50 et 125 cc, voire 150 cc selon les pays et leur réglementation) et l’ont coloré en noir, rouge, blanc et jaune, soit les couleurs "qui caractérisent la souris la plus célèbre de Walt Disney depuis des décennies".
"Les roues jaunes rappellent les chaussures de Mickey Mouse, tandis que les rétroviseurs noirs évoquent ses oreilles rondes si reconnaissables", souligne Vespa. "Un motif graphique soulignant la silhouette du personnage orne les deux côtés du scooter ainsi que l'avant. Enfin, la signature de Mickey Mouse ne pouvait manquer, figurant à la fois sur la selle et sur la coque avant".
Vespa qui n’a pas encore indiqué la date de disponibilité de cette édition limitée (idem pour le nombre d’exemplaires produits ou les tarifs) prévient que "l'édition Disney Mickey Mouse de Vespa est livrée avec un casque assorti dans les mêmes couleurs". Cela fera nécessairement monter la facture de ces scooters (de) Mickey...
Pour information, les Primavera s’affichent sur le site officiel à partir de 3999 euros en 50 cc et 4999 euros en 125 cc. À titre de comparaison, les tarifs des Sprint de Justin Bieber s’élèvent à 4699 euros en 50 cc, et 6199 euros en 125 cc, contre 4099 et 5099 euros pour les modèles de base respectifs.
MISE A JOUR : "le modèle sera disponible à partir de mi-juillet chez les concessionnaires Vespa, aux tarifs de 4499 euros pour le 50 cc et 5499 euros pour le 125 cc", vient de préciser Piaggio France à Moto-Net.Com. Soit une rallonge de 500 euros, au final.
.
.
.