• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA SOURIS SUR UNE GUÊPE
Paris, le 22 juin 2023

Vespa propose une série de Primavera aux fans de Mickey Mouse

Vespa propose une série de Primavera aux fans de Mickey Mouse

Deux ans après la sortie du film d’animation Luca - dont le héros, un gentil monstre marin, roule en Vespa ! -, le groupe Piaggio célèbre les 100 ans de The Walt Disney Company en lançant une édition limitée, colorée et un peu plus chère de ses Primavera, inspirée de la mascotte Mickey Mouse. Présentation.

Imprimer

L’an passé, Vespa lançait une série de Sprint d’un blanc immaculé, issue d’une collaboration avec le tendance Justin Bieber. En 2023, la célébrissime marque de scooters italienne vise une clientèle plus large avec une édition limitée de Primavera 50 et 125 très colorés, en hommage au transgénérationnel Mickey Mouse et pour fêter les 100 ans de Disney.

"Les rêves nous permettent d'envisager l'avenir avec optimisme, même à une époque aussi complexe que la nôtre", estime Michele Colaninno, directeur général de la stratégie globale, du produit, du marketing et de l'innovation du groupe Piaggio.

"Une icône intemporelle comme Vespa ne pouvait pas ne pas célébrer, à l'occasion du 100ème anniversaire de Disney, une icône tout aussi intemporelle que Mickey Mouse, en rendant hommage à la créativité, à l'imagination, à la légèreté et à l'amusement - les valeurs mêmes qui ont toujours été à la base de Vespa", assure le grand patron transalpin.

Vespa propose une série de Primavera aux fans de Mickey Mouse

Pour ce faire, les italiens ont sélectionné le plébiscité Primavera (en 50 et 125 cc, voire 150 cc selon les pays et leur réglementation) et l’ont coloré en noir, rouge, blanc et jaune, soit les couleurs "qui caractérisent la souris la plus célèbre de Walt Disney depuis des décennies".

"Les roues jaunes rappellent les chaussures de Mickey Mouse, tandis que les rétroviseurs noirs évoquent ses oreilles rondes si reconnaissables", souligne Vespa. "Un motif graphique soulignant la silhouette du personnage orne les deux côtés du scooter ainsi que l'avant. Enfin, la signature de Mickey Mouse ne pouvait manquer, figurant à la fois sur la selle et sur la coque avant".

Vespa propose une série de Primavera aux fans de Mickey Mouse

Vespa qui n’a pas encore indiqué la date de disponibilité de cette édition limitée (idem pour le nombre d’exemplaires produits ou les tarifs) prévient que "l'édition Disney Mickey Mouse de Vespa est livrée avec un casque assorti dans les mêmes couleurs". Cela fera nécessairement monter la facture de ces scooters (de) Mickey...

Pour information, les Primavera s’affichent sur le site officiel à partir de 3999 euros en 50 cc et 4999 euros en 125 cc. À titre de comparaison, les tarifs des Sprint de Justin Bieber s’élèvent à 4699 euros en 50 cc, et 6199 euros en 125 cc, contre 4099 et 5099 euros pour les modèles de base respectifs.

MISE A JOUR : "le modèle sera disponible à partir de mi-juillet chez les concessionnaires Vespa, aux tarifs de 4499 euros pour le 50 cc et 5499 euros pour le 125 cc", vient de préciser Piaggio France à Moto-Net.Com. Soit une rallonge de 500 euros, au final.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...