Lors de la présentation officielle du team Monster Yamaha MotoGP cette nuit en Indonésie, Valentino Rossi a prévenu ses concurrents : "je suis plus déterminé que jamais" ! Objectifs 2019.
Deux jours avant de participer aux essais MotoGP à Sepang, qui permettront de tester pour la première fois toutes les nouveautés développées par Yamaha cet hiver, le nonuple champion du monde a fait savoir que son objectif 2019 était de revenir aux avant-postes.
"Nos performances se sont améliorées en fin de saison dernière mais nous voulons - et nous devons - faire de nouveaux progrès. Je me sens toujours aussi bien, je suis plus motivé que jamais et j'ai vraiment hâte de remonter sur ma M1 car je crois qu'avec beaucoup de travail, nous pouvons progresser par rapport à l'an dernier et revenir au top", a déclaré le grand maître de la guerre psychologique dans le paddock.
Son coéquipier Maverick Viñales se dit également prêt à reprendre le guidon de sa M1, qui arbore cette année le n°12. "J'ai pu me reposer et réfléchir cet hiver, mais surtout m'entraîner pour être prêt à reprendre la piste".
"On a terminé la saison dernière mieux qu'on l'avait commencée, donc il faut conserver cette tendance en vue de la première course au Qatar en avril (euh... attention Maverick, c'est le 10 mars, NDLR !). On verra déjà où nous en sommes lors des tests de Sepang dans quelques jours et j'ai hâte d'y être car j'ai de grandes attentes pour cette année. Ma motivation n’a pas changé".
Moteur
Partie cycle
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.