• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Val-de-Reuil (27), le 26 septembre 2010

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

Imprimer

Pour la huitième fois depuis 2003, le Dark Dog Moto Tour est sur la rampe de lancement : près de 200 pilotes sont prêts à en découdre sur les petites routes de France et à arsouiller sur circuit ! Le compte à rebours a commencé...

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Marc Fontan est confiant. Vidéo © Moto-Net.Com.

Marc Fontan, directeur de l'épreuve, est confiant : l'édition 2010 saura mettre en application l'expérience acquise depuis le tout premier Moto Tour (voir notre vidéo ci-contre).

Tout semble donc réuni pour que cette fabuleuse course reste le plus grand rallye routier moto au monde, tandis que chez les pilotes la fièvre gagne peu à peu : les débutants découvrent et les favoris sont en mode préchauffage...

Un Moto Tour, c'est long... Tout peut arriver en une semaine d'aventure, mais certains pilotes font malgré tout figure de favoris.

Denis Bouan, quadruple vainqueur de l'épreuve au guidon d'une Buell puis d'une Honda, remet son titre en jeu... mais sur Yamaha cette année ! Sa FZ8 lui permettra-t-elle de remporter la course pour la cinquième fois  (voir notre vidéo ci-dessous) ? 

Alex Busquet, dauphin de l'édition 2009, tentera d'avancer d'une marche sur le podium cette année (voir notre vidéo ci-dessous) tandis que Manoel Delaval, champion de France des rallyes en titre et troisième au DDMT 2009, vise ouvertement la victoire pour enfoncer le clou.

 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs de Denis Bouan, quatre fois vainqueur de l'épreuve. Vidéo © Moto-Net.Com.
 DOCUMENTS VIDÉO  
Val-de-Reuil, 26 septembre 2010 - Les objectifs d'Alex Busquets, l'un des favoris cette année. Vidéo © Moto-Net.Com.

Enfin Maxime Mettra, vainqueur de l'Ultimate Rally 2010, a tous les atouts pour créer la surprise cette année : en plus d'être particulièrement sympathique, le pilote du Team Moto-Net.Com est régulier, rapide et efficace. Sans oublier qu'un outsider peut sortir du bois à tout moment pour venir jouer les trouble-fêtes...

Ambiance "rallye"

Aun sein du Team Moto-Net.Com, la motivation est comme d'habitude à son maximum ! L'habituelle ambiance "rallye" et la bonne humeur règnent en maître au sein du team, où chacun affiche sa volonté de faire au mieux : Julien Toniutti sur son Husaberg 570 n°38 fera tout pour aller chercher la couronne "Mono" et Michel Bonneau, vice champion de l'International Rally Championship (IRC) 2009, mettra le paquet pour honorer son image au guidon de sa KTM n°11.

Val-de-Reuil : le DDMT dans les starting-blocks !

Le Team Moto-Net.Com de gauche à droite : Julien Toniutti, Maxime Mettra, Pierre Mouneu, Nicolas Pautet, Zezette, Michel Bonneau et Marc Troussard. 

Au guion des quatre Yamaha FZ8 "officielles", Maxime "Metimax" Mettra (FZ8 n°8), Pierre "Moon" Mouneu, vice champion de France des rallyes 2010 (FZ8 n°39), Nicolas "Crazy" Pautet, jeune loup ex-stunter fou (FZ8 n°37) et Marc "Marcus" Troussard Himself, le vieux loup de mer des rallyes et team manager de la bande (FZ8 n°38), donneront le meilleur d'eux mêmes pour mettre en évidence les qualités de leurs motos !

Le Dark Dog Moto Tour 2010 dans les starting-blocks

Réponse finale le 3 octobre à Toulon, mais en attendant tout reste à faire... La première étape, dimanche à Val-de-Reuil, est très courte : 3 km de "balade en ville" avec une spéciale dans les rues qui définira l'ordre de départ de la première "véritable" étape lundi. Chacun voudra mettre du gros gaz aujourd'hui, impatient d'aller en découdre sur le circuit de Magny Cours ou dans les Alpes...

A suivre : restez connectés pour vivre la course de l'intérieur comme si vous y étiez, grâce à nos comptes rendus quotidiens !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Le circuit moto de Bussière-Saint-Georges, 25ème rachat de la FFM

Et de trois ! La Fédération Française de Motocyclisme annonce sa troisième acquisition en 2025 : le site de Motocross de Bussière-Saint-Georges dans la Creuse, inauguré il y a tout juste un an (!) et géré par le Moto-Club Boussaquin qui vient de souffler ses cinquante bougies.
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE