• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS ARAI
Paris, le 31 janvier 2023

Une lentille antibuée photochromique pour les casques Arai

Une lentille antibuée photochromique pour les casques Arai

Bihr, distributeur Arai en Europe, propose un nouvel accessoire rudement pratique pour améliorer le confort des casques japonais : une lentille antibuée développée avec Pinlock qui se teinte automatiquement au soleil via un traitement photochromique. Présentation. 

Imprimer

La technologie photochromique (ou photosensible) - qui permet à une matière claire de s'assombrir par réaction aux rayons ultra-violets - apporte un indéniable confort de vision, mais peine pourtant à se populariser sur les casques. La faute, en partie, au coût supplémentaire d'un écran capable de se teinter automatiquement selon l'exposition au soleil...

Arai s'est penché sur la question avec la société néerlandaise Pinlock, mondialement connue pour sa salvatrice lentille antibuée homonyme créée en 1994. L'idée ? Ajouter un traitement photochromique sur cette couche souple et transparente, qui pour mémoire s'installe à l'intérieur de l'écran principal pour empêcher la formation de buée via sa matière hydrophobe.

Le résultat obtenu est la lentille "ProtectTint" qui prend place de façon classique derrière l'écran clair des casques Arai au prix raisonnable de 59,95 euros. A comparer avec le prix souvent deux fois plus élevé d'un écran photosensible, qui par ailleurs ne sont pas tous systématiquement compatibles avec une lentille antibuée !  

MNC note que ce format interne présente un autre avantage : le traitement photochromique est à l'abri des chocs et des éléments, ce qui prolongera son efficacité par rapport aux dispositifs concurrents appliqués à l'extérieur. Relire à ce sujet notre essai de l'écran photochromique Shoei

"Proposés au catalogue du distributeur européen Bihr, ces écrans antibuées photochromiques sont compatibles avec la plupart des modèles de casques Arai y compris le jet SZ-R", précise le distributeur des casques Arai en Europe.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

4ème pole 2025 de Marc Marquez et 1ère ligne pour Quartararo !

Fabio Quartararo et sa M1 ont battu le record absolu de la piste de Lusail… juste avant qu'Alex Marquez puis son frangin Marquez ne descende encore le chrono ! Les Ducati n°93 et 73 et la Yamaha n°20 constituent donc le 1er rang de la grille du GP du Qatar 2025, devant Morbidelli et Di Giannantonio du team VR46 et Vinales de l'écurie tricolore Tech3. Dernier ''cororico'' pour Zarco qui suit en 7ème position sur sa Honda LCR.
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...