• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS ARAI
Paris, le 31 janvier 2023

Une lentille antibuée photochromique pour les casques Arai

Une lentille antibuée photochromique pour les casques Arai

Bihr, distributeur Arai en Europe, propose un nouvel accessoire rudement pratique pour améliorer le confort des casques japonais : une lentille antibuée développée avec Pinlock qui se teinte automatiquement au soleil via un traitement photochromique. Présentation. 

Imprimer

La technologie photochromique (ou photosensible) - qui permet à une matière claire de s'assombrir par réaction aux rayons ultra-violets - apporte un indéniable confort de vision, mais peine pourtant à se populariser sur les casques. La faute, en partie, au coût supplémentaire d'un écran capable de se teinter automatiquement selon l'exposition au soleil...

Arai s'est penché sur la question avec la société néerlandaise Pinlock, mondialement connue pour sa salvatrice lentille antibuée homonyme créée en 1994. L'idée ? Ajouter un traitement photochromique sur cette couche souple et transparente, qui pour mémoire s'installe à l'intérieur de l'écran principal pour empêcher la formation de buée via sa matière hydrophobe.

Le résultat obtenu est la lentille "ProtectTint" qui prend place de façon classique derrière l'écran clair des casques Arai au prix raisonnable de 59,95 euros. A comparer avec le prix souvent deux fois plus élevé d'un écran photosensible, qui par ailleurs ne sont pas tous systématiquement compatibles avec une lentille antibuée !  

MNC note que ce format interne présente un autre avantage : le traitement photochromique est à l'abri des chocs et des éléments, ce qui prolongera son efficacité par rapport aux dispositifs concurrents appliqués à l'extérieur. Relire à ce sujet notre essai de l'écran photochromique Shoei

"Proposés au catalogue du distributeur européen Bihr, ces écrans antibuées photochromiques sont compatibles avec la plupart des modèles de casques Arai y compris le jet SZ-R", précise le distributeur des casques Arai en Europe.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...