Une nouvelle moto d'entrée de gamme arrive au printemps 2021 chez Triumph : aux côtés des excellentes mais chères Street Triple, la "Trident du futur" promet d'être aussi fun mais bien plus abordable financièrement. Premières infos grâce au prototype de design tout juste dévoilé à Londres...
Chez Triumph, la moto la moins chère s'affiche en ce moment sur le site officiel au prix de 8700 euros. Il s'agit de la Street Triple S, compatible avec le permis A2 grâce à son 3-cylindres de 660 cc, plus sage que les versions 765 cc du modèle R ou du "Top" modèle RS respectivement proposés à 9900 et 12 100 euros. "Repeat after MNC : my concess is rich !"
Bien qu'appréciée de nombreux motards français, la Street Triple n'atteint pas les scores commerciaux de ses rivales japonaises. Avec en tête bien sûr la Yamaha MT-07, qui bénéficie d'un moteur pêchu, d'une partie cycle affûtée et d'un tarif extrêmement serré de 7099 euros...
Pour mettre des bâtons dans les jantes du "roadstar" d'Iwata qui règne sur les moyennes cylindrées depuis sa sortie en 2014, Triumph aurait planché durant quatre ans sur une nouvelle moto reprenant une appellation mythique chez la marque anglaise : la Trident !
"Conçu et développé par l'équipe de design de Hinckley avec l'aide de Rodolfo Frascoli (l'italien qui a croqué les derniers Tiger 900, la récente Suzuki Katana et un impressionnant nombre de Triumph, Guzzi, Morini, etc., NDLR), le cahier des charges du Trident visait à donner une nouvelle image distinctive, dynamique et attrayante du style et de l'attitude de Triumph", explique le constructeur.
Première étape dans la présentation de cette nouvelle entrée de gamme : l'exposition d'un prototype au London Design Museum offre un bon aperçu de ce que sera la prochaine nouveauté Triumph, attendue chez les concessionnaires au printemps 2021...
Simple optique Vs double sur les "Stripeul", instrumentation ronde et compacte à commandes au guidon, cadre en tubes d'acier, freinage Nissin basique - mais efficace ? -, réservoir habilement échancré... Moto-Net.Com retrouve un peu de la classieuse Speed Twin dans cette "Trident du futur" !
Attention, la prochaine star des salons moto du dossier spécial Nouveautés Triumph 2021 sur MNC n'est toutefois pas une néo-rétro, comme l'indique l'emploi d'une fourche inversée - non réglable mais bien réglée ? -, d'une boucle arrière ultra courte agrémentée d'un feu stop moderne et du bras oscillant en alu à amortisseur central.
Le 3-cylindres n'a pas été peint en blanc "compétition", comme pour signifier que cet élément n'avait rien à cacher. On l'imagine directement prélevé sur la Street Triple S (coût de développement inexistant dans ce cas), sinon très étroitement dérivé de cette version limitée à 95 ch donc bridable à 35 kW.
"En fin de compte, notre objectif était de donner une nouvelle dimension au caractère et au style de notre moto, tout en lui donnant une facilité d'utilisation, de prise en main et une qualité qui font la réputation de Triumph - à un prix vraiment compétitif", résumé Steve Sargent, responsable produits chez Triumph... Bonne affaire à suivre chez Triumph ? Restez connectés !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.