• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 20 avril 2021

Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.

Imprimer

Les lecteurs MNC Premium - qui, on les remercie tous, soutiennent activement leur journal moto préféré, son indépendance et son (im)pertinence ! - savent que la F900R lancée en début d’année dernière a connu en France un succès immédiat et conséquent.

En termes de volumes de ventes, la remplaçante de la F800R reste loin des références japonaises certes. Mais le roadster mid-size allemand devançait en 2020 ses cousins anglais (Street Triple 765 et 660), autrichien (790 Duke) et italiens (Shiver 900 et Monster 821).

Dans le but d’entretenir cette belle cote en 2021, BMW Motorrad France a choisi de réserver à ses clients une nouvelle version de sa F900R baptisée "R Force", limitée à 300 exemplaires et uniquement disponible dans sa version A2 : bridée à 35 kW pour les nouveaux permis ou débridée à 70 kW, soit 95 ch maxi (contre 105 ch pour le modèle "Full").

"Directement inspiré de l’aviation, le design de cette édition limitée reprend les codes de la haute voltige avec le coloris San Marino Blue metallic et des bandes jaunes fluo mettant en valeur les lignes acérées de la BMW F 900 R", décrit la filiale française. Une idée de déco pour le prochain avion de son ambassadrice Mélanie Astles, sextuple championne de France de la discipline ?

 Une F 900

Avec ses saute-vent, capot de selle et sabot moteur "inclus dans l’édition, la "R Force" révèle plus que jamais son caractère sportif", détaille BMW France. Un caractère "racing" mécaniquement accentué par la présence d’office du quickshiter Pro, afin de passer les rapports à la "haute volée".

"La nouvelle BMW F 900 R Force est d’ores et déjà disponible à la commande au tarif de 9 790 € ou 109 €/mois sans aucun apport, conclue BMW Motorad France. Soit respectivement 800 euros de plus, ou 10 euros de plus par mois que le modèle standard.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...