Le manufacturier d'équipements moto RST propose d'entrer en piste sans se ruiner grâce à sa combinaison en cuir "Pro Series", avec airbag sans fil In&Motion intégré. Le tout pour moins de 900 euros. Présentation.
Trop chers les - bons - équipements dévolus à la pratique du circuit ? Pas chez RST : le fabricant britannique lance une nouvelle combinaison convaincante d'un point de vue technique, en plus d'intégrer un airbag In&Motion - à déclenchement électronique - au prix avantageux de 899,99 euros.
Dossier MNC : Comment RST veut conquérir le marché de l'équipement
Cette "Pro Series" est en toute logique moins élaborée que la V4.1, sans toutefois faire de rabais outrageants sur la qualité : cuir pleine fleur de 1,1 à 1,3 mm, empiècements extensibles en néoprène et en stretch, renforts en kevlar et doublure maillée à séchage rapide font notamment partie de ses qualités.
La protection est assurée par des coques aux épaules, coudes, genoux et hanches, ainsi que des sliders de coude pour la jouer comme Quartararo ou Marquez en mode "tout-par-terre" (sauf la tête, alouette !). Un airbag In&Motion et sa dorsale intégrée complètent sa dotation.
Petite précision : l'activation de cet airbag conçu en savoie est conditionnée à un abonnement mensuel de 12 euros - ou 120 euros par an -, auxquels s'ajoutent encore 8 euros par mois supplémentaires pour activer le mode "Piste" prévu pour la pratique du circuit.
Cet abonnement peut néanmoins être suspendu entre ses roulages, via le compte utilisateur à créer sur l'application dédiée : de cette manière, l'airbag peut être activé uniquement pendant les mois de roulage puis mis en "veille" les autres périodes de l'année. Pratique et économique.
A noter que RST propose également la combinaison "Podium" avec airbag intégré, un peu plus basique de conception, mais au prix encore plus serré de 649,99 euros.
.
.
.