L'assurance Mutuelle des Motards et la Fédération française des motards en colère (FFMC) ont lancé l'an dernier un site et une application pour signaler les nids de poule sur les routes, responsables de guidonnages ou pertes de contrôle pouvant causer des chutes et des accidents. Explications.
"Un nid-de-poule commence par une simple fissure : si elle n’est pas rapidement réparée, les infiltrations d’eau et les changements de température provoquant gel puis dégel créent des trous dans la chaussée", explique la Mutuelle des Motards en soulignant que les nids-de-poule sont "un symptôme du mauvais entretien des routes". Or selon une étude du World Economic Forum sur l'état des routes, la France est passée en 8 ans de la 1ère à la... 18ème place mondiale !
Que vous soyez à moto, à pied, à vélo, en trottinette ou en voiture, si vous rencontrez un nid-de-poule sur votre route vous pouvez le signaler en quelques clics sur niddepoule.fr. Et pour gagner encore plus de temps, vous pouvez installer un raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone.
.
.
.