Les 24 Heures Motos du Mans 2017 inaugureront un nouveau trophée Anthony Delhalle à la mémoire du pilote du SERT tragiquement disparu.
A l'initiative d'Eurosport Events, promoteur du championnat du monde d'endurance, un trophée "Anthony Delhalle EWC Spirit" sera décerné à partir des 24H Motos puis sur toutes les épreuves à un pilote ou une équipe auteur d'une action particulière.
"Le trophée couronnera un pilote ou une équipe, amateur ou officielle, remarquée par une action forte durant la course : une remontée, une réparation de moto, un aide à un autre concurrent, un exploit collectif ou individuel", explique François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events qui tenait à rendre "un hommage fort et durable à Anthony Delhalle".
"Cette récompense honorifique sera décernée par un jury sur chaque épreuve du championnat FIM EWC afin de faire vivre longtemps encore sur les circuits, l’esprit sportif et le caractère d’un grand pilote à l’image d’Anthony Delhalle", poursuit le promoteur qui s'inspire du "Colin McRae ERC Flat Out Trophy" en championnat d’Europe des rallyes, créé pour rendre hommage au champion du monde des rallyes.
C'est Jessie Delhalle, la femme d’Anthony, qui remettra personnellement le premier "Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy" dimanche 16 avril à l’arrivée des 24 Heures Motos.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.