• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SALON FAIT LE MUR
Paris, le 27 juillet 2023

Un Salon Moto Légende 2023 qui déménage de la mort qui tue !

Un Salon Moto Légende 2023 qui déménage de la mort qui tue !

Relancé en 2022 après deux éditions grippées, le Salon Moto Légende a quelque peu été victime de son succès... et de la politique motophobe de la ville de Paris. En conséquence, l’édition 2023 se tiendra au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. The Lucky Daredevils et leur mur de la mort seront au rendez-vous.

Imprimer

"Organisé depuis plus de 20 ans au sein du Parc Floral de Paris-Vincennes, le Salon Moto Légende investira du 24 au 26 novembre 2023 un nouvel écrin, plus vaste, plus confortable et accessible : le Parc des expositions de Paris Nord Villepinte", annoncent les éditions LVA.

Quelle est la raison de cette prise de virage géographique, stratégique ? "Comme certains le savent, nous avons fait face à de nombreuses contraintes pour le stationnement de nos amis motards lors de la dernière édition du Salon", justifie Xavier Bony, directeur éditorial et événementiel.

Cette année donc, les visiteurs disposeront d’un "parking gratuit pour tous les deux-roues directement placé face au Hall 5B dans lequel se déroulera l'événement". L’annonce fera peut-être grogner les motards du sud et de l’est, mais séduira ceux du nord et de l’ouest...

L’organisation se veut rassurante : "un nouveau lieu, mais toujours la même passion", clame-t-elle en conservant "les recettes qui séduisent chaque année ses fidèles visiteurs, avec quelques surprises en perspective !

Un Salon Moto Légende 2023 qui déménage de la mort qui tue !

Parmi les animations justement, The Lucky Daredevils qui a déjà fait frémir en mai dernier les participants et spectateurs des Coupes Moto Légende, revient avec leur "famous" Wall of Death. La troupe plantera son chapiteau face à l’entrée du salon, et fera vrombir ses Indian Scout des 20ies et Harley Aermacchi, six fois par jour !

"L'accès au spectacle est inclus dans le prix du billet d'entrée au Salon Moto Légende", rassurent et appâtent les Gentils Organisateurs. Comptez 15 euros pour accéder au salon et au mur... à condition d’acheter le billet avant le 20 novembre, attention !

Salon Moto Légende 2023 : horaires Mur de la Mort

  • Vendredi 24 : 14h – 15h - 16h – 17h – 18h – 19h
  • Samedi 25 : 11h - 14h - 15h - 16h – 17h – 18h
  • Dimanche 26 : 10h 30 - 11h 30 – 14h – 15h – 16h – 17h

Salon Moto Légende 2023 : horaires d’ouverture

  • Vendredi 24 novembre : de 10 h à 21h
  • Samedi 25 novembre : de 10h à 19h
  • Dimanche 26 novembre : de 10h à 18h

Salon Moto Légende 2023 : billetterie

  • Enfant 0-10 ans : Gratuit
  • Jeune 11-18 ans : 13 euros
  • Étudiants : 13 euros
  • Tarif promo (jusqu'au 19 novembre) : 15 euros
  • Plein tarif (à partir du 20 novembre) : 17 euros

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...