• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ICEBERG DROIT DEVANT
Paris, le 26 mai 2023

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Blanc sur rouge, rien ne bouge ! Pour 2024 - mais dispo dès fin juin 2023 -, Ducati se contente de remplacer dans le nuancier de son Monster le Noir mat Stealth par un Blanc Iceberg associé à une selle rouge, en complément toujours des Rouge Ducati et Gris Aviator. La version Plus bénéficie du même coloris.

Imprimer

Profondément remanié en 2021 et doté cette année (2023) d’une déclinaison plus Sportive et Premium - oui, SP ! -, le Monster n’évolue pas pour 2024... contrairement à son tarif qui ne cesse d’enfler : comptez 12 290 euros pour le roadster maxifacile de Ducati peint aux couleurs de la marque bolognaise, soit 1000 euros de plus qu’à sa sortie.

En sélectionnant un autre coloris que le Rouge Ducati, la facture s’élève toujours de 200 euros : que ce soit pour le classieux Gris "Aviator" à jantes rouges, ou pour l’inédit Blanc Iceberg qui coule le Noir "Stealth" et débarquera dans les concessions françaises à partir de fin juin 2023.

Petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

"Pour 2024, Ducati a mis à jour les coloris du Monster avec la livrée Iceberg White, qui s'ajoute aux couleurs Ducati Red et Aviator Grey", signalent les italiens qui appliquent ce même coloris Blanc à "version Plus, caractérisée par l'ajout d'un saut de vent avant et d'un capot de selle passager qui rendent le Monster encore plus sportif" et 500 euros plus cher.

Selon ses designers, "la nouvelle livrée met en valeur les lignes essentielles et épurées du Monster grâce à la combinaison du blanc glacé Iceberg White et du rouge Ducati choisi pour la finition de la selle : l'accord des deux couleurs crée un look raffiné et contemporain. Une touche sportive est apportée par les stickages rouges sur les roues".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...