• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ICEBERG DROIT DEVANT
Paris, le 26 mai 2023

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Un petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

Blanc sur rouge, rien ne bouge ! Pour 2024 - mais dispo dès fin juin 2023 -, Ducati se contente de remplacer dans le nuancier de son Monster le Noir mat Stealth par un Blanc Iceberg associé à une selle rouge, en complément toujours des Rouge Ducati et Gris Aviator. La version Plus bénéficie du même coloris.

Imprimer

Profondément remanié en 2021 et doté cette année (2023) d’une déclinaison plus Sportive et Premium - oui, SP ! -, le Monster n’évolue pas pour 2024... contrairement à son tarif qui ne cesse d’enfler : comptez 12 290 euros pour le roadster maxifacile de Ducati peint aux couleurs de la marque bolognaise, soit 1000 euros de plus qu’à sa sortie.

En sélectionnant un autre coloris que le Rouge Ducati, la facture s’élève toujours de 200 euros : que ce soit pour le classieux Gris "Aviator" à jantes rouges, ou pour l’inédit Blanc Iceberg qui coule le Noir "Stealth" et débarquera dans les concessions françaises à partir de fin juin 2023.

Petit coup de blanc à la santé du Monster chez Ducati

"Pour 2024, Ducati a mis à jour les coloris du Monster avec la livrée Iceberg White, qui s'ajoute aux couleurs Ducati Red et Aviator Grey", signalent les italiens qui appliquent ce même coloris Blanc à "version Plus, caractérisée par l'ajout d'un saut de vent avant et d'un capot de selle passager qui rendent le Monster encore plus sportif" et 500 euros plus cher.

Selon ses designers, "la nouvelle livrée met en valeur les lignes essentielles et épurées du Monster grâce à la combinaison du blanc glacé Iceberg White et du rouge Ducati choisi pour la finition de la selle : l'accord des deux couleurs crée un look raffiné et contemporain. Une touche sportive est apportée par les stickages rouges sur les roues".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...