• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2018
Milan (Italie), le 10 novembre 2017

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

Trois-roues électrique français : Eccity a trouvé sa voie

La petite marque de scooters électriques Eccity, installée à Grasse (06), a fait un saut au salon EICMA de Milan pour présenter ses deux-roues "équivalent" 50 cc et 125 cc... Elle a aussi dévoilé un trois-roues qui devrait être commercialisé l'été prochain. En route ?

Imprimer

Créée en 2011 et spécialisée dans le scooter électrique, la marque Eccity s'est rendue au salon EICMA 2017 de Milan afin d'exposer les nouvelles versions de ses machines éponymes : Eccity 50 (moteur électrique de 4 kW, 45 km/h max, autonomie de 120 km selon WTMC), Eccity 125 (6 kW, 100 km/h, 115 km) et Eccity 125+ (8 kW, 120 km/h, 109 km).

Des produits fièrement "made in France" qui profitent d'améliorations pour 2018 : "tableau de bord revu, nouvelles commandes plus ergonomiques, confort renforcé et sécurité maximale grâce au freinage combiné", nous apprend le petit constructeur de Grasse (Alpes-Maritimes).

Trois-roues électrique français : Eccity va se lancer en 2018

Mais c'est un autre événement qui a capté l'attention de Moto-Net.Com : "la présentation du dernier prototype de la marque, un scooter trois-roues révolutionnaire dont les deux roues sont à l'arrière"... et non à l'avant, comme c'est le cas sur les appréciés Piaggio MP3 et Peugeot Metropolis !

"Le scooter trois-roues Eccity, actuellement au stade de prototype, permettra de naviguer aisément dans un trafic dense tout en se sentant en sécurité et toujours sans émission polluante", ajoute Eccity qui, sur ce dernier point, compte surfer sur le succès du BMW C Evolution...

Court-circuiter les MP3 et les C Evolution !

Les concepteurs tablent d'ores et déjà sur une autonomie de 100 km, une vitesse maximale de 120 km/h, une distance de freinage réduite de 20% par rapport à leur 2-roues et des prises d'angles de 37° grâce à la cinématique arrière brevetée par leurs soins.

"Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l'écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse que le deux-roues", garantissent les Grassois. De son côté, MNC conseille aux futurs utilisateurs de ne pas virer trop court... Les possesseurs de "Trikes" approuveront sans doute !

Attendu sur le marché français dès l'été prochain - chez leur partenaire Dafy ?! - mais déjà en précommande sur le site officiel, "ce nouveau véhicule se destine aux particuliers urbains et péri-urbains", annonce Eccity.

Enfin, les Grassois comptent bien ratisser plus large grâce à "une version cargo qui sera également développée à destination des professionnels de la livraison", et des collectivités bien sûr. Bonnes affaires à suivre ? MNC vous tiendra au courant...

Trois-roues électrique Eccity : vidéo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...