• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WE CAN BE HERO
Paris, le 5 décembre 2018

Trois nouveautés et quatre concepts de motos 200 cc chez Hero

Trois nouveautés et quatre concepts de motos de 200 cc chez Hero

Le géant indien Hero MotoCorp, qui se considère comme le "plus important constructeur de motos et scooters du monde", a récemment lancé en Inde une nouvelle moto de 200 cc, la Hunk 200, qui se décline en trail ou en routière et sert même de base à quatre autres nouveaux concepts ! Présentation.

Imprimer

Hero MotoCorp, poids lourd des marchés asiatiques avec "plus de 80 millions de motos et scooters" produits depuis 33 ans, n'est pas venu les mains vides au salon EICMA de Milan (Italie) : aux côtés de son nouveau roadster Hunk 200 ("Xtreme 200R" en Asie) se tenaient deux inédites déclinaisons d'allure trail (XPulse 200) et routière (XPulse 200T).

Ces trois motos reçoivent un monocylindre de 199,6 cc refroidi par air de 18,4 ch et 17,1 Nm, pas vraiment moderne avec son bon vieux démarrage au kick et son alimentation par carburateur. Malgré la présence d'un éclairage à LED et d'un ABS, leur aspect reste par ailleurs assez classique, pour ne pas dire utilitaire. Cette nouvelle gamme sera lancée "début 2019", prévoit Hero sans donner plus de détails.

La plateforme de ces Xtreme 200R, XPulse 200 et XPulse 200T sert par ailleurs de base à quatre nouveaux concepts révélés par Hero à Milan : Café Racer Concept, Desert Concept, Scrambler Concept et Flat-Track Concept. Les performances sont identiques aux versions de série décrites ci-dessus, seule l'esthétique et les périphériques évoluent (fourche inversée, par exemple, sur le Café Racer).

Rappelons que Hero MotoCorp s'est longtemps développé avec l'appui de Honda, qui avait noué une joint-venture afin notamment de pénétrer l'énorme marché domestique. Cette collaboration a pris fin en 2010, après 26 ans d'une association a priori profitable aux deux parties : Hero y a gagné des compétences et Honda un accès à une vaste clientèle.

Hero cherche désormais à s'étendre dans tous les pays, y compris en Europe, comme l'indique la mise aux normes Euro4 d'une partie de ses motos et scooters. Pour améliorer son image, Hero avait racheté en 2013 la marque Erik Buell Racing (EBR) après une énième faillite du petit - mais très imaginatif ! - constructeur américain aujourd'hui disparu.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...