• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROJET TRIUMPH TE-1
Paris, le 15 mai 2019

Triumph se lance dans la moto électrique

Triumph se lance dans la moto électrique

Le constructeur anglais se donne deux ans pour mener à bien son projet "Triumph TE-1". Objectif : imaginer et développer des technologies intégrées innovantes pour les futures motos électriques Triumph... Présentation.

Imprimer

En collaboration avec l'agence gouvernementale de l'innovation britannique Innovate UK, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et l'Université de Warwick, l'objectif du projet Triumph TE-1 est de "contribuer à l'offre future de Triumph en matière de motos électriques".

D'ici deux ans, le projet devrait avoir permis de trouver les solutions pour "développer les performances des motos électriques", estime le constructeur qui trouvera notamment sur sa route son concurrent américain Harley-Davidson, déjà bien avancé avec la LiveWire testée par MNC en 2015 et qui sera disponible dès cet automne.

"Cette collaboration représente l'opportunité pour Triumph et ses partenaires d'être leaders dans la technologie qui permettra l'électrification des motos", explique le PDG de Triumph, Nick Bloor, estimant que "les clients s'efforcent de réduire leur impact environnemental" et veulent "un transport plus économique" adapté aux "changements législatifs".

"Nous considérons que la présence d'un moteur électrique Triumph est importante à côté de nos bicylindres et trois cylindres", poursuit Steve Sargent, le responsable produits du constructeur : "le projet Triumph TE-1 est une collaboration passionnante qui apportera une contribution précieuse à notre future gamme".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...