Le constructeur anglais se donne deux ans pour mener à bien son projet "Triumph TE-1". Objectif : imaginer et développer des technologies intégrées innovantes pour les futures motos électriques Triumph... Présentation.
En collaboration avec l'agence gouvernementale de l'innovation britannique Innovate UK, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et l'Université de Warwick, l'objectif du projet Triumph TE-1 est de "contribuer à l'offre future de Triumph en matière de motos électriques".
D'ici deux ans, le projet devrait avoir permis de trouver les solutions pour "développer les performances des motos électriques", estime le constructeur qui trouvera notamment sur sa route son concurrent américain Harley-Davidson, déjà bien avancé avec la LiveWire testée par MNC en 2015 et qui sera disponible dès cet automne.
"Cette collaboration représente l'opportunité pour Triumph et ses partenaires d'être leaders dans la technologie qui permettra l'électrification des motos", explique le PDG de Triumph, Nick Bloor, estimant que "les clients s'efforcent de réduire leur impact environnemental" et veulent "un transport plus économique" adapté aux "changements législatifs".
"Nous considérons que la présence d'un moteur électrique Triumph est importante à côté de nos bicylindres et trois cylindres", poursuit Steve Sargent, le responsable produits du constructeur : "le projet Triumph TE-1 est une collaboration passionnante qui apportera une contribution précieuse à notre future gamme".
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.