• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MEGA ROCKET
Paris, le 21 décembre 2018

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

Triumph s'apprête à tirer une nouvelle Rocket III de 2500 cc fin 2019

La Triumph Rocket III préparerait son grand retour pour la fin d'année 2019, selon des informations "échappées" d'une conférence de concessionnaires du constructeur britannique. Le spectaculaire Power Cruiser d'Hinkley porterait la cylindrée de son 3-pattes à 2500 cc ! Explications.

Imprimer

C'est une nouveauté 2020 plutôt inattendue : la Triumph Rocket III, attachante "muscle bike" passée à la moulinette des normes Euro4, ferait l'objet d'une copieuse refonte. Triumph en a présenté les première esquisses et un prototype roulant lors d'une convention avec ses concessionnaires.

Sans surprise, plusieurs photos ont déjà "fuité" sur le web : on constate que la moto conserve son double optique rond caractéristique, une position typée custom, un empattement long comme un embouteillage parisien - 1700 mm sur la précédente ! - et une silhouette massive (l'ancienne accusait dans les 340 kg).

Quelques indices laissent penser que Triumph a copieusement modernisé son "power cruiser" : phares à LED, fourche inversée haut de gamme et étriers à fixation radiale. La marque anglaise s'est probablement évertuée aussi à améliorer son comportement routier en allégeant et en affûtant l'ensemble.

Quant au moteur, c'est évidemment un trois-cylindres : rappelons que l'ancien modèle revendiquait fièrement la plus importante cylindrée pour une moto de série, avec son énorme 3-pattes de 2294 cc ! Ce bloc de 146 ch, d'une onctuosité exceptionnelle, était capable d'arracher un kilomètre entier de bitume à l'accélération grâce à ses 224 Nm de couple. Une ode au "Triumph" de la force brute !

Les motoristes britanniques ont sans doute adapté la Triumph Rocket III 2020 aux nouvelles normes (Euro4 actuellement mais Euro5 dès 2020) par le biais d'une nouvelle injection, probablement contrôlée par un accélérateur électronique. En outre, sa cylindrée passerait à 2500 cc, si l'on en croit "l'indiscrétion" détectée par MNC sur la page Facebook du concessionnaire ATS Paris Bastille...

Un contrôle de traction, des modes de conduite et un ABS seront aussi de la partie, de même qu'une instrumentation "high tech" en couleurs comme sur de plus en plus de motos Triumph. Quant au prix, il sera certainement aussi hors normes que cette inédite Rocket III version 2500 cc. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...