Citroën (groupe PSA) fait de l'oeil aux motards avec un inédit camping-car capable de transporter deux motos. Ce Jumper Biker Solution, d'une capacité totale de quatre couchages, permet de camper confortablement avec son (ou ses) deux-roues au bord d'une plage ou d'un circuit. Présentation.
Partir camper à moto pour des vacances ou un événement de quelques jours comme un stage de pilotage ou un épreuve sportive, c'est formidable mais limité en possibilité d'emport. Sans parler de la fatigue accumulée, des limites de confort et de l'usure de sa machine sur des itinéraires parfois ennuyeux. Seule solution : placer sa moto sur une remorque, dans un fourgon ou... dans le nouveau Jumper Biker Solution de Citroën !
Ce véhicule inédit, dévoilé fin août au salon de la caravane, du camping et des loisirs mobiles de Düsseldorf (Allemagne), présente un astucieux espace arrière modulable au sein duquel prennent place soit deux lits rabattables... soit deux motos. Eh oui : la marque aux chevrons dévoile rien de moins que le camping-car du motard !
Conçu avec Flexebu - spécialiste allemand en aménagement de camping-car -, ce Jumper Biker Solution est une déclinaison accessoirisée du fourgon utilitaire Jumper L3H2 de Citroën, un "beau bébé" de 6 mètres de long et 2,67 m de haut que propulse un moteur diesel de 160 ch.
L'intérieur, sobre et fonctionnel, comprend plusieurs rangements ainsi qu'un coin cuisine avec mini-frigidaire, table repliable et un évier dissimulé sous une plaque. Pour en profiter - à l'arrêt uniquement -, le siège conducteur et passager pivotent vers l'arrière, tandis que le toit relevable dissimule deux lits accessibles par une petite échelle.
L'accès à la partie "habitable" peut se faire par l'avant, par l'arrière ou par la porte latérale coulissante. Un store rabattable sur le côté permet également de se constituer un coin "terrasse" abrité : le top pour se prélasser après la plage ou pour causer traj' avec d'autres participants autour d'un circuit !
Deux lits sont par ailleurs inclus dans le coffre de ce Jumper Biker Solution, ce qui porte sa capacité totale à quatre couchages. Une possibilité d'accueil supplémentaire bienvenue pour conclure loger un(e) ou deux invité(e)s, mais seulement arrivé à destination puisque l'absence de banquette arrière limite le transport sur route à deux personnes.
Sa caractéristique la plus intéressante pour les motards tient au fait qu'une fois repliés, ces lits libèrent un espace suffisant pour y garer deux motos. Et Citroën a tout prévu pour faciliter le transport des deux-roues : des rails escamotables et un treuil électrique pour les hisser à bord sans effort. Ça, c'est palace !
Proximité directe avec l'habitacle oblige, mieux vaut toutefois éviter d'y placer un trail boueux ou une ancienne victime de petites fuites. A 45 600 € (prix de départ), ça ferait - littéralement - un peu tâche ! Dernier détail : ce camping-car ne dispose pas de WC ni de douche. Son niveau de confort reste néanmoins largement supérieur à l'improbable "camping-bike" de Jermey Carman !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.