La deuxième édition du Simple Fest aura lieu dans les arènes de Pérols, près de Montpellier (34), du 22 au 24 août 2019. Programme, concerts, horaires : demandez le programme de ce festival de moto, de musique et d'expositions organisé par la Mutuelle des Motards.
"Le Simple Fest, c'est la rencontre de plusieurs disciplines qui ont pour point communs l'esprit de liberté et de partage", explique l'assureur moto en soulignant que "seuls les concerts du soir dans les arènes sont payants" (notamment Les Négresses Vertes le vendredi soir).
Contrairement à l'an dernier, l'accès est donc entièrement gratuit pour tous les shows, scènes ouvertes, expositions, balades motos et camping : "pour que la coolitude soit totale, les festivaliers auront accès à un terrain de 3 hectares face aux étangs pour camper pendant le festival avec un parking moto sécurisé".
Pour une raison qui nous échappe encore, il est devenu in-dis-pensable, depuis l'avènement de la moto néo-rétro tendance barbu-bobo, de ne plus faire de balades à moto ni même des roadtrips et encore moins des virées en bécane, mais bien des rides - mais non pas des rides de vieux, des "raïdes", à l'anglaise ! Eh oui ça change tout... même si à bien y regarder un "ride" ressemble quand même pas mal à une bonne vieille balade à moto.
Bref, qu'ils soient "pistards, enduristes, cruisers ou riders de tous horizons", les participants du Simple Fest 2019 pourront découvrir l'arrière-pays héraultais à travers "deux grands rides à moto" au départ des arènes de Pérols, organisés et encadrés par la FFMC34.
Le Simple Fest 2019 propose aussi des combats de catch mexicain, une expo photo de catch féminin, une expo de guitares avec les Twin Brothers, une expo de "motos d'exception", des oeuvres artistiques, une démo de trial, une scène ouverte pour taper le boeuf et un concours de préparation moto avec 1000 euros à gagner.
.
.
.