Le fabricant allemand Metzeler (groupe Pirelli) est nommé pneumatique officiel de la célèbre course sur route Tourist Trophy sur l'île de Man à partir de 2023 jusqu'en 2027. Explications.
"La marque de pneumatiques Metzeler a été sélectionnée par l’organisation des courses du Tourist Trophy sur l’île de Man comme pneumatique officiel pour une durée de cinq années, de 2023 à 2027", fait fièrement savoir l'enseigne à l'éléphant.
Metzeler - seul pneumaticien entièrement dédié à la moto - devient le manufacturier privilégié de la plus célèbre et renommée des courses de motos sur route, qui se dispute chaque année en juin - depuis 1907 - sur les 60,720 km de la "Snaefell Mountain". De quoi dignement célébrer les 160 ans de la marque allemande !
"Depuis quelques années, les pneumatiques Metzeler sont engagés dans les courses de route et ont contribué au succès de nombreux pilotes grâce à un support technique pour faire de nos Racetec RR les meilleurs pneumatiques", se réjouit le directeur marketing moto du groupe Metzeler.
"Nous sommes réellement fiers de ce sponsoring, qui n’est autre que la suite logique de notre implication dans les courses sur route. C’est également la meilleure façon de célébrer le 160ème anniversaire de notre marque", apprécie Francesco Pietrangeli.
Metzeler est historiquement impliqué dans le Tourist Trophy et équipe actuellement de très grands pilotes sur le "circuit" routier de l'île de Man (McGuinness, Harrison, Rutter, Brookes, Hillier, etc) : "c’est précisément pour cette raison que les courses sur route ont toujours été un terrain de développement pour nos pneumatiques", détaille la marque du groupe Pirelli.
Attention, cet accord sur cinq ans n'inscrit pas Metzeler sur la liste des manufacturiers qui équipent des compétitions de vitesse de dimensions mondiales en exclusivité : Dunlop en Moto2, Michelin en MotoGP et Pirelli en World Superbike. La marque Dunlop notamment, continue de fournir Peter Hickman et Michael... Dunlop !
.
.
.