Le fabricant franc-comtois Top Block lance une nouvelle gamme de protections "Top Block Trail", destinées en toute logique aux motos baroudeuses comme la Yamaha Ténéré 700 qui est la première à en bénéficier. Présentation.
"Exit les patins et place aux protections intégrales renforcées réalisées en acier tubulaire", annonce Top Block pour introduire sa nouvelle famille de renforts Top Block Trail dédiés "aux trails pour un usage extrême".
Cette gamme étrennée sur la Ténéré 700 comprend des crash-bars de 25 mm de diamètre qui abritent le haut moteur et ses flancs. Ce kit à 468 euros reçoit par ailleurs une poignée sur l'avant pour tracter la moto au besoin, en plus d'être compatible avec le montage de phares longue portée.
L'arrière de la moto n'est pas oublié avec un ensemble soigné en tubes d'acier, sur lesquels viennent se loger des platines en aluminium de 4 mm d'épaisseur pour fixer des bagages et un top-case. Ce kit à 277 euros s'installe directement sur les fixations d'origine situées sous la selle passager.
Top Block propose enfin une plaque en plastique transparent pour le phare avant, qui s'adapte là aussi directement sur les fixations d'origine. Cette protection en "polycarbonate épais" est au prix de 125 euros.
.
.
.