Souvent cantonnés à une utilisation strictement routière, les trails Triumph ont rendez-vous le 28 mai pour se dégourdir les suspensions et salir leurs garde-boue. L'occasion pour les propriétaires de Tiger de tester leur moto... et leurs propres facultés en tout-terrain !
Les journées piste (de vitesse) organisées par Triumph France sont remplacées cette année par une journée d’initiation et de perfectionnement au tout-terrain, exclusivement réservée aux propriétaires de Tiger, tous modèles et millésimes confondus. L'inscription est gratuite mais attention, le nombre de places est limité !
C'est le 28 mai et sous la houlette de moniteurs diplômés que les clients Triumph vont apprendre à dompter leur "tigre" dans son milieu naturel... mais non loin toutefois de la capitale, "à seulement 55 minutes à l’est de Paris sur un site de 35 hectares adapté à la pratique de l’off road", précise le constructeur.
"Vous évoluerez sur de nombreux ateliers théoriques et pratiques en fonction de votre niveau : vérifications, entretien, instrumentation, position, relever sa moto, sortir d’un enlisement, demi-tour en pente, patinage, glissades, trajectoires", prévoit la filiale de Triumph en France.
"Vous apprendrez les bonnes techniques pour affronter tous types de situations", poursuivent les organisateurs. "Durant une journée, apprenez à préparer vos voyages, à connaître et à maîtriser votre moto, puis partez sur une randonnée dans la campagne et la forêt briarde pour mettre en pratique vos nouveaux acquis".
Essai de la nouvelle gamme Triumph 2017 et barbecue sont également au programme. Toutes les informations et inscriptions (jusqu'au 20 avril inclus) sur le mini site dédié : www.triumph-tiger-day.fr.
.
.
.