• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mars 2015

Testez des Aprilia et des Moto Guzzi lors du Moto Live Tour 2015

Testez des Aprilia et des Moto Guzzi lors du Moto Live Tour 2015

Comme plusieurs constructeurs (Kawasaki et Suzuki, notamment), le groupe Piaggio organise depuis six ans déjà une tournée d'essais de ses motos Aprilia et Moto Guzzi à travers plusieurs concessions françaises, grâce à une structure itinérante sous la forme d'un semi-remorque.

Imprimer

Comme plusieurs constructeurs (Kawasaki et Suzuki, notamment), le groupe Piaggio organise depuis six ans déjà une tournée d'essais de ses motos Aprilia et Moto Guzzi à travers plusieurs concessions françaises, grâce à une structure itinérante sous la forme d'un semi-remorque.

Nommée "Moto Live Tour", cette initiative débutera cette année le 10 avril à Saint-Laurent-du Var (06) et se prolongera dans dix autres villes jusqu'au 4 juillet (liste ci-dessous). Plus de "15 motos différentes" seront mises à l'essai sur des "parcours routiers réfléchis au préalable", assure le groupe italien.

En clair : ces essais à réserver sur le mini-site officiel Moto Live Tour ne se résument pas à un tour de pâté de maisons autour de la concession, mais bien à une vraie prise de contact chapeautée par des "pilotes chevronnés", prévient Piaggio. 

Dates et villes du Moto Live Tour 2015

  • Saint Laurent du Var (06) les 10, 11, 12 et 13 avril
  • Echirolles (38) les 17 et 18 avril 
  • Brignais (69) les 24 et 25 avril
  • Aytre (17) les 8 et 9 mai
  • Luisant (28) les 22 et 23 mai
  • Mayenne (53) les 29 et 30 mai 
  • Brest (29) les 5 et 6 juin
  • Lens (62) les 12 et 13 juin
  • Richwiller (68) les 19 et 20 juin
  • Foix (09) les 26, 27 et 28 juin
  • Libourne (33) les 3 et 4 juillet

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin, champion à Barcelone au GP de la Solidarité MotoGP 2024

Imbattable ce week-end encore lors de la finale du MotoGP 2024 à Barcelone (mais ''pour Valence''), Pecco Bagnaia s'incline toutefois devant le nouveau champion du monde Jorge Martin. Troisième du GP de la Solidarité derrière Marc Marquez, le n°89 espagnol du team indépendant Pramac pourra visser la plaque de n°1 sur son Aprilia officielle la saison prochaine !
Bagnaia ménage le suspense en remportant le dernier Sprint 

C'est la marque des grands champions : en dépit d'une immense pression, Pecco Bagnaia s'est imposé ce samedi au Sprint de Barcelone et conserve une infime chance de décrocher demain un troisième titre MotoGP. L'italien n°1 profite du soutien de son coéquipier Bastianini deuxième devant Jorge Martin qui compte désormais 19 points d'avance au championnat... Résultats et résumé vidéo !
Sale temps pour le marché français moto en octobre 2024 

Fortes pluies et faible ensoleillement : comme septembre, le dixième mois de l'année 2024 n'a pas été bon envers les ventes de motos et scooters en France. Certaines nouveautés réchauffent néanmoins l'ambiance chez les gros cubes (-0,5%) tandis que les 125 plongent (-11,3%). Bilan.
Le malus bruit pour moto et scooter monte le son à l'Assemblée

Un amendement déposé à l'Assemblée nationale introduit la création d'une taxe sur les émissions sonores émises par les deux et trois-roues à moteur thermique. L'application de ce malus bruit pour les motos, prévu pour 2025, est cependant suspendue au vote du Projet de Loi de finances (PLF)... Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...