Un an après la V-Strom 1050 et dans l’aspiration de la nouvelle Hayabusa, Suzuki s’apprête à renouveler sa troisième moto de grosse cylindrée : la GSX-S1000 ! La firme d’Hamamatsu vient de fixer un rendez-vous le lundi 26 avril afin faire connaissance avec cette importante nouveauté 2021...
Crise sanitaire oblige, c’est sur Internet - et non sur un stand du salon de Milan, Cologne ou Paris - que Suzuki dévoilera sa nouvelle GSX-S1000. Comme souvent, le carton d’invitation prend la forme d’une courte vidéo qui ne laisse quasiment rien transparaître (voir plus bas).
Les fans de l’excellent maxiroadster - décliné sans succès à la sauce Katana il y a deux ans - auront toutefois noté l’apparition de petites ailettes et d’un optique avant semblable à celui de la toute dernière GSX-R1000. Attention, la Superbike n’ayant pas droit à l’homologation Euro5, son moteur ne sera pas transféré dans cette nouvelle "Géxesse". Le bon vieux bloc de la K5 serait-il reparti pour un tour ? Réponse dans trois semaines !
.
.
.