Le pilote français Sylvain Guintoli, évincé de la scène mondiale du Superbike 2017 au profit de Michael van den Mark au sein du team officiel Yamaha, a finalement retrouvé un guidon chez Suzuki en British Superbike avec Hawk Racing.
Invité au salon de la moto de Birmingham (Angleterre), Sylvain Guintoli a annoncé officiellement son retour en British Superbike (BSB) pour 2017. L'ancien champion du monde 2014, qui nous confiait récemment qu'il préférerait rempiler en BSB plutôt que de "faire de la figuration en WSBK", prendra le guidon de la nouvelle GSX-R 1000 (prochainement à l'essai sur MNC) du team Suzuki Hawk Racing aux côtés de l'anglais Taylor Mackenzie, champion de Supersport britannique.
"J'ai réalisé mon ascension et je ne veux pas rempiler pour une saison galère", expliquait Sylvain aux lecteurs de MNC (relire notre interview complète du 1er septembre 2016). Aujourd'hui, "je suis très heureux de revenir en British Superbike", assure "Guinto", car "même si ça avait été rapide (grosse chute à Donington, NDLR), j'avais apprécié mon expérience en 2009 avec Suzuki. J'avais fait un très bon début de saison sur la GSX-R1000, avec une victoire et trois autres podiums en quatre courses. J'ai l'impression que je n'ai pas fini le travail, j'ai hâte de travailler avec le team pour découvrir la nouvelle GSX-R 1000 et je suis sûr qu'on pourra se battre aux avant-postes dès le début".
“Sylvain est un top pilote, c'est un excellent atout pour l'équipe et le championnat", s'est félicité Steve Hicken pour le team Hawk Racing. "Il a fait ses preuves sur la scène internationale avec un titre mondial et il a l'expérience des circuits britanniques. Avec Sylvain et la nouvelle GSX-R 1000, on peut prétendre à de très hautes ambitions pour les courses et le championnat".
.
.
.