Suzuki passe à l'offensive pour renouer avec la croissance avec sa nouvelle plateforme d'achat en ligne Suzuki Smart Buy qui permet de réserver une moto ou un scooter dans la concession de son choix. Explications.
"Avec l’initiative "Suzuki Smart Buy", la passion pour la moto ne s’arrête pas", fait savoir Suzuki qui, comme ses rivaux, doit composer avec des difficultés logistiques essentiellement liées au Covid-19. Pénurie de certains matériaux, délais et coûts d'acheminements qui explosent : la situation incite les constructeurs à réagir.
"Pour cette raison, à travers la boutique en ligne, nous vous offrons la possibilité de réserver immédiatement votre future Suzuki et de profiter d’éventuels avantages exclusifs", explique le blason d'Hamamatsu. Autre avantage : bloquer sa réservation permet de se mettre à l'abri d'un potentiel réajustement de tarif, comme les brutales augmentations appliquées chez Honda puis Yamaha !
La démarche est simple : il suffit de choisir la moto ou le scooter de son choix sur Suzuki Smart Buy, de verser un acompte de 500 euros, puis d'identifier le point de vente physique. Le concessionnaire choisi "vous contactera dans les deux jours ouvrables pour finaliser la vente", assure Suzuki.
"Si l’achat n’est pas effectué dans les 30 jours suivant la date de paiement du dépôt, conformément à la réglementation en vigueur, le client aura le droit de retourner le dépôt en envoyant une notification au concessionnaire sélectionné", précise le constructeur japonais.
Toute la gamme Suzuki est éligible avec cette formule de "e-commerce", soit un choix de modèles hélas devenu tristement limité malgré de nombreuses variantes : V-Strom 650 et 1050, GSX-S1000 et GSX-S1000 GT, GSX-S950, SV650, GSX-R125 et GSX-S125, Hayabusa, Katana, Burgman 400 - seul scooter au catalogue ! - et les motocross RMZ...
Espérons que cette nouvelle initiative "Suzuki Smart Buy" concourt à lui rendre du dynamisme : sur les cinq premiers mois 2022, la marque d'Hamamatsu n'apparaît qu'en 10ème position du marché français des motos et scooters de plus de 125 cc avec seulement 3,49% de parts de marché (-12,7% par rapport à 2021).
.
.
.