Suzuki célèbre les 40 ans de sa collaboration avec Yoshimura aux 8 Heures de Suzuka avec une série limitée de GSX-R1000R calquée sur la moto alignée à l'épreuve d'endurance japonaise. Cette "Gex" fabriquée à 30 unités sera disponible fin septembre au prix de 21 999 euros.
L'association entre Suzuki et Yoshimura - débutée en 1978 avec une victoire aux 8H de Suzuka (Japon) - fait régulièrement l'objet de séries spéciales (entre autres en 2010, 2012 et 2014) pour célébrer le succès des GSX-R mitonnées à la sauce "Yosh", véritable sorcier de la préparation moteur plus connu des motards pour ses échappements de haute qualité.
2018 ne fait pas exception à cette "tradition victorieuse" - qui fête ses quatre décennies - avec une série limitée à 30 exemplaires de la GSX-R1000R aux couleurs de la moto officielle alignée aux 8 Heures de Suzuka. Cette décoration rouge et noire sied particulièrement à la "Gex", équipée dans sa version "R" de suspensions et d'une électronique plus évoluées et d'un shifter bidirectionnel.
Cette GSX-R1000R "Yoshimura Suzuka 8 Hours" reçoit également des équipements racing, dont un silencieux "Yosh" (naturellement !), une bulle double courbure, des leviers racing avec protection, une béquille de stand, un capot de selle et une housse. A noter que le pot "R-11sq" du fabricant japonais n'est pas homologué pour la route, où il devra céder la place au silencieux d'origine.
Cette série limitée sera disponible "fin septembre" annonce Suzuki France au prix de 21 999 euros, soit 2600 euros de plus que la GSX-R1000R d'origine (19 399 €). La filiale française estime l'avantage client à "plus de 1800 euros" en se basant sur le prix d'achat au détail de chaque pièce et de leur pose, ainsi que de la décoration.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.