Toujours immobilisé suite à sa chute en Australie avec une fracture de la cheville droite et du tibia, le britannique Cal Crutchlow sera remplacé par l'allemand Stefan Bradl ce week-end au GP de Malaisie sur la Honda LCR.
Le team LCR Honda vient de confirmer que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, prendrait la place de Cal Crutchlow pour l'avant-dernière course de la saison à Sepang ce week-end.
"Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est vraiment dommage pour Cal qui était en pleine forme après son podium au Japon", précise Stefan Bradl en lui souhaitant un prompt rétablissement. "C'est une bonne occasion pour moi", poursuit le pilote d'essai du HRC qui retrouve le team LCR avec qui il a roulé pendant trois ans de 2012 à 2014. "Je connais encore pas mal de gens dans l'équipe et je remercie le HRC et Lucio (Cecchinello, le directeur de l'équipe, NDLR) pour avoir réagi aussi rapidement face à cette situation. On verra ce qu'on peut faire, j'ai hâte de retrouver tout le monde".
Pour sa part, Lucio Cecchinello précise que "les blessures de Cal seront soignées dans quelques semaines" et se réjouit de retrouver Stefan Bradl sous les couleurs LCR : "on connaît son talent incontestable et on est content de le revoir dans le box".
Cal Crutchlow a subi une réduction de sa fracture effectuée par le Dr Lazarus et l'équipe chirurgicale du Dr Edwards, qui avait opéré la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. "Les premiers soins qui ont duré 45 minutes visaient simplement àr replacer l'os au bon endroit pour la deuxième opération qui aura lieu mercredi ou jeudi", poursuit le team manager. Cal pourra ensuite rentrer chez lui se reposer quelques jours avant le GP de Valence, finale de la saison MotoGP 2018.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.