• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DE RADIGUES RIDER SCHOOL
Paris, le 2 décembre 2016

Stages de pilotage : 2017 approche à grands tours de roue !

Stages de pilotage : 2017 approche à grands tours de roue !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de la saison 2017. Une saison pleine de nouveautés même si vos valeureux instructeurs chevaucheront toujours la fabuleuse YAMAHA R1.

Imprimer

Nous vous avons concocté un calendrier progressif partant du Sud (Alès) et montant progressivement vers le Nord jusqu’à LFG en région Parisienne et Mettet en passant par Le Vigeant. De quoi toujours vous garantir les bonnes températures de piste ;-). Nous nous sommes également attachés plus que jamais à répartir au maximum les dates sur toute la saison et toute la France.

Nous passerons aussi en 2017 par un circuit de choix, Magny-Cours F1, que nous mettons avec Le Vigeant dans la catégorie des grands circuits prestigieux de plus de 3,5km. Il fallait pour ces circuits une formule de stage adaptée, C’est la formule « EVOLUTION III Grands Circuits », évolution de la formule du même nom.

Cette année aussi, c’est avec le groupe Nolan (casques Nolan et X-Lite) que nous vous invitons à nous rejoindre pour une « journée encadrée » à tout petit prix (99€) sur le site de La Ferté gaucher. La « Nolan Safe Ride Experience ». Gageons que vous répondrez présents pour que l’expérience puisse être renouvelée.

Dernière nouveauté de cette année, pour chaque stage, ce seront les 9 plus rapides à s’inscrire qui monteront sur le podium et recevront le livre récemment sorti sur le YAMAHA BOY le plus starifié de tous les temps. Soit 108 chances de gagner. Alors à vos claviers !

Merci de nous avoir fait confiance en si grand nombre cette année. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous voir progresser et nous espérons vous retrouver encore plus nombreux en 2017. Merci également, à nos fabuleux partenaires, YAMAHA, DUNLOP, IXON, XLITE, YAMALUBE et DARK DOG, sans l’aide de qui nous ne pourrions mettre en place une telle infrastructure. Ils seront bien sûr encore à nos côtés en 2017.

Nous restons bien sûr à votre entière disposition pour tout conseil ou complément d’information : par mail à philippe@deradiguesschool.com ou par téléphone au 09 70 40 75 59. (Pour la Belgique : 0475 77 31 42).

A vos agendas ! Et à bientôt sur la piste,

Didier, Philippe et toute l’équipe de l’école de la piste
Avec le soutien de YAMAHA, DUNLOP, IXON, XLITE, YAMALUBE et DARK DOG

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...