Culturellement très attaché à la compétition, Yamaha se donne les moyens de briller au niveau mondial mais aussi dans les championnats nationaux, sur terre comme sur bitume. Et ça paie : la filiale française enregistre en 2016 un record de quelque 13 titres en championnat de France, moto et quad inclus !
"Nos champions ont célébré cet évènement unique dans l’histoire française de la marque en se réunissant au mois d’octobre au siège de la succursale, à Cergy Pontoise (95)", se réjouit Yamaha France, qui a demandé à ses champion(ne)s de se serrer un peu pour réaliser une photo souvenir devant ses ateliers !
Et le petit doigt de MNC lui suggère que la domination de Yamaha risque de perdurer l'an prochain en vitesse, au moins en championnat Supersport grâce à la séduisante nouvelle R6. En 1000cc, conserver les lauriers sera peut-être plus délicat pour les engagés en R1 en raison de l'arrivée de concurrentes aiguisées, sous forme des nouvelles Honda CBR1000RR et Suzuki GSX-R1000 sur le papier - enfin - revenues au niveau.
De gauche à droite sur la photo ci-dessus :
.
.
.