• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IDÉE LUMINEUSE
Paris, le 18 avril 2023

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

Shark dévoile son Skwal i3, premier casque moto avec feux stop intégrés

La marque française de casques moto Shark aime en mettre plein la vue. Celle de l’utilisateur avec le récent Evojet, et celles des autres usagers de la route qui savent désormais quand le motard freine, quelle que soit sa moto grâce à l’intégral Skwal i3 muni d’un accéléromètre. Explications.

Imprimer

Encore un gadget pour propriétaires de moto dernier cri ? Pas nécessairement, car la troisième génération de l’intégral Skwal i3 fonctionne en complète autonomie : il ne requiert aucun branchement filaire ou connexion Bluetooth pour détecter les freinages et allumer ses petites LED rouges !

Qu’ils roulent sur une une Superbike ultra moderne ou sur une vieille trapanelle sans âge ni ABS, tous les motards pourront adopter cet innovant casque proposé par Shark. Certes, son look sophistiqué s’assortira mieux à des motos récentes, mais pour la marque à l’aileron, les motards se trouvent dans le même bain... la même galère, parfois.

"Nous sommes fiers de présenter le Skwal i3, un véritable concentré d’innovation. "L’Intelligent Visibility" permet d’optimiser la sécurité du motard tout en proposant un casque aux performances haut de gamme et au design racé", se félicite Marjorie Baudet, directrice générale de Shark.

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

En développant cette nouvelle offre - pour le marque et sur le marché ! -, le département R&D de l’équipementier marseillais "a déposé deux brevets qui ont amenés à concevoir le premier casque au monde avec feux stops intégrés intelligents". Plus intelligents que le système de LED monté de série sur le premier Skwal il y a huit ans déjà...

"Le Skwal i3 se réinvente avec l’ajout de feux de stop actifs, grâce à l’intégration d’un accéléromètre triaxial" qui se charge de détecter les décélérations et d’activer les diodes électroluminescentes... qui seront alimentées par une batterie rechargée au moyen d’une mini-tuyère incorporée dans les ailerons du futur et autonome Skwal i4 ? Restez branchés !

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

Le système d’éclairage de ce nouveau requin Shark compte trois modes d’utilisation que l’on fait défiler grâce à un bouton "Power" logé sur le bas du flanc gauche : "Position Lights" ou feux de position allumés en continu, "Smart Brake Lights" ou feux de stop actifs, et "Flashing Lights" ou feux de position clignotants.

"Doté d’une coque composée par injection de polycarbonate High-Impact Lexan", cette grosse nouveauté casque 2023 "garantit des performances mécaniques et thermiques optimales tout en protégeant de l’abrasion, de la compression et des chocs". Selon ses concepteurs, il surpasserait même la nouvelle norme UNECE 22-06 !

Le nouveau Scrambler Ducati joue les popstars à Paris le 16 mai 2023

Dernière bonne nouvelle au sujet de ce casque, l’électronique n’alourdit quasiment pas le casque ni la facture : le poids du Skwal i3 ne dépasse que de 35 gr celui de l’ancienne version (1585 gr Vs 1550) et son tarif reste dans les même eaux : de 280 euros en coloris uni à 320 euros avec décorations (voire écran teinté).

Skwal i3 : les points clés selon Shark

  • Taille du XS au XXL
  • 2 tailles de coque structure injectée polycarbonate High-Impact Lexan
  • Calotins EPS multi-densité
  • Écran haute résistance classe optique 1 anti-rayures, Pinlock 70
  • Pare-soleil anti-rayures et antibuée
  • Verrouillage écran avec position filet d'air
  • Homologué UNECE 22-06
  • Feux de stop LED actifs
  • Design disruptif inspiré de l’univers du sport mécanique
  • Ssystème breveté d'extraction d'écran rapide et sans outils 
  • Leviers de réglage tension Pinlock
  • Chaussant "Best Ffit" by Shark associant 5 textiles techniques
  • Système ergonomique breveté de fixation des textiles
  • Compatibilité intercom
  • Boucle micrométrique

Skwal i3 : les vidéos Shark

.

.

.

Les derniers essais MNC

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Essai vidéo R 1300 GS Adventure ASA : Gros Succès Automatique ?! 

Deux essais pour le prix d'un sur Moto-Net.Com : le test de la R1300GS Adventure dans toutes les conditions (route et tout-terrain), la première moto BMW équipée d'une boîte auto ASA en option. La baroudeuse allemande "XXL" est-elle promise à un Gros Succès Automatique (GSA) ? Réponses...
Trail 1 commentaire
Kawasaki Versys 1100 2025 : notre essai complet en vidéo

Douze ans déjà que la Versys 1000 a secoué le segment des trails avec son gros 4-cylindres et précipité le déclin des motos routières, 1400 GTR en tête. En 2025, le maxitrail de Kawasaki poursuit son bonhomme de route (!) avec un moteur encore plus gros et toujours en compagnie de MNC ! Essai vidéo de la Versys 1100 SE.
Essai Mash FR750 : le Jedi en ordre de Mash !

Un roadster de 750 cc avec un moteur rigolo et richement équipé à 6999 euros ? C'est possible avec la nouvelle Mash FR650, une moto surprenante en provenance du nouveau partenaire chinois de SIMA : Jedi Motor. La force est-elle avec cette nouveauté ? Essai MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.
Ducati reste champion de MotoGP en 2024 mais perd son n°1

En remportant hier à Barcelone sa 19ème victoire en 20 Grand Prix (!), Ducati confirme sa domination, conservant sa couronne de champion des constructeur MotoGP. Mais si le double champion Pecco Bagnaia et l'ancien patron Marc Marquez continueront de se battre pour la firme de Bologne en 2025, le nouveau n°1 Jorge Martin prend ses clics et sa plaque, direction Aprilia...
Yamaha investit dans les motos tout-terrain françaises Electric Motion

Yamaha a toujours entretenu des liens privilégiés avec la France, notamment via son usine basée à Saint-Quentin (ex-MBK). Son rapprochement avec la société française Electric Motion qui développe et fabrique des motos électriques de trial et tout-terrain, le confirme à nouveau. Explications.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
Arai dévoile son casque moto RX-7V Evo Tourist Trophy 2025

Chaque année depuis 2010 - excepté en 2021 à cause du Covid -, Arai propose aux fans du TouristTrophy une édition limitée de son casque sportif. En 2025, le RX-7V Evo se pare des couleurs récemment associées à la course moto de l'Ile de Man, l'une des plus célèbres au monde car la plus dangereuse sans nul doute.
  • En savoir plus...