La moto la plus vendue en France fait logiquement l'objet de toutes les attentions des fabricants de pièces adaptables : SC Project dévoile une ligne d'échappement complète pour la dernière génération du roadster Yamaha MT-07 et sa déclinaison routière Tracer 7, avec silencieux en carbone ou en titane. Présentation.
Le manufacturier italien promet un gain de "2,1 kg" par rapport à la ligne d'origine, ainsi qu'un augmentation de puissance de "1,6 ch" et du couple de "2,3 Nm" : de quoi encore booster le dynamisme de la MT-07 et de la Tracer 7, dont le bicylindre développe de série 73,4 ch et 67 Nm.
Cette ligne complète SC Project - homologuée CE et Euro5 - est une "2-en-1" fabriquée en acier inoxydable qui se termine par un silencieux hexagonal "Slip On SC1" avec une enveloppe en titane ou en carbone, au choix. La version carbone peut par ailleurs s'accompagner d'une ligne entièrement noire.
SC Project - qui dit avoir produit "plus de 40 000 échappements l'an dernier" - annonce un prix de 1260 euros pour sa ligne avec silencieux titane et de 1460 euros avec silencieux carbone.
.
.
.