Indian n'a pas fait - que - de la figuration au salon du 2-roues de Lyon 2018 : le constructeur US et son concessionnaire local en ont profité pour prendre des commandes et faire gagner une Scout Sixty ! La saison est bien lancée : au programme, Roadshow et Mondial de Paris, avec une Scout Bobber à remporter... Faites vos jeux !
Indian Motorcycle est reparti heureux ("E-R-E" !) du dernier salon du 2-roues de Lyon qui se tenait du 2 au 4 mars 2018 dans les halls de l'Eurexpo, un rendez-vous "clairement incontournable" selon le responsable de la marque en France, Pierre Audoin.
"C'est un salon qui connaît une fréquentation très importante et qui nous permet de travailler main dans la main avec notre concessionnaire. En effet, ce dernier capitalise sur l'événement pour amorcer sa saison en captant énormément de contacts et surtout en réalisant des ventes sur le salon", surenchérit le boss français.
Pour exposer l'ensemble de sa gamme de motos et quelques préparations réalisées par la concession Indian Motorcycle Lyon, le constructeur américain - "l'autre" constructeur d'outre-Atlantique, le plus vieux en fait ! - avait investi un stand de 300 m2.
Afin de s'assurer un maximum de fréquentation, Indian avait mis en jeu un exemplaire "Thunder Black" de sa Scout Sixty : parmi les 55 000 visiteurs du salon cette année, c'est finalement "un couple originaire de Givors (qui) a "gratté le ticket gagnant" dimanche en début d'après-midi".
Seul petit souci pour les sympathiques et très surpris Mathilde et Adrien ? "Savoir qui conduira la moto, car ils sont tous deux titulaires du permis moto !", plaisantent les Gentils Organisateurs de ce jeu qui sera de nouveau proposé lors du futur salon Mondial de Paris 2018 !
D'après Mister Audoin, en faisant gagner une moto "l'intensité (du salon) est décuplée. Notre activité distille de la joie, nos produits sont dédiés au plaisir de rouler, de partager. C'était donc fabuleux d'accueillir les gagnants sur le stand, de faire leur connaissance et de lire des émotions dans leurs yeux".
Convaincu par cette formule "gagnant-gagnant", la marque a d'ores et déjà promis de mettre en jeu une "plus grosse moto" lors du salon de Lyon 2019. Mais un autre lot sera proposé pour cette année 2018 : une Scout Bobber. "Pour participer, il suffira de jouer lors d'une des étapes du Roadshow et de patienter jusqu'au Mondial de la Moto qui se déroulera à Paris en octobre prochain, où le grand gagnant sera tiré au sort". Bonne chance aux participants ! Et bonne opération pour Indian...
.
.
.