Royal Moto France (RMF) n'aura malheureusement pas survécu à la crise qui touche de nombreux acteurs français du monde de la moto... En difficultés financières depuis des années, l'entreprise basée à Saint-Thibault (10) vient d'être placée en liquidation judiciaire.
Placée en procédure de sauvegarde judiciaire fin 2012 avec une prolongation de six mois accordée à l'automne 2013, puis autorisée à sortir de son plan de sauvegarde début 2014, Royal Moto France a finalement été liquidée par un jugement du tribunal de commerce de Troyes (10) du 29 novembre 2016.
Fondée en 1971, la société rachetée en 2010 par l'ancien DG de Piaggio France Alain Bourdoncle (AS Equity) distribuait notamment les casques allemands Schuberth ou les équipements de sa propre marque Mc Adam mais ne publiait plus ses comptes depuis 2012, ce qui est rarement bon signe.
RMF comptait principalement sur les scooters Quadro pour sortir de ses difficultés (lire MNC du 8 janvier 2013), mais ses faibles volumes de ventes (29 immatriculations le mois dernier contre 543 MP3) ne lui ont malheureusement pas permis de se remettre à flots, surtout depuis que le constructeur italien basé en Suisse a repris la main en direct avec sa nouvelle filiale Quadro France...
.
.
.