Lancée il y a un an, la Classic 350 bénéficie pour 2023 d’une nouvelle version plus moderne, grâce à une paire de jantes à 10 bâtons. Royal Enfield assure que sa petite moto gagne en agilité et la propose à 5290 euros en Gris ou Noir, soit 100 euros de moins que la Classic à rayons. Présentation.
Non, Royal Enfield n’a pas pété un boulon en affichant sa Classic 350 à 20 millions d’euros. La marque indo-anglaise a simplement décidé d’importer en France les deux coloris Gris "Gunmetal" ou Noir "Stealth" dans leur configuration originelle : avec des roues à bâtons !
Indissociable des roues à rayons pour les motards du vieux continent, la Classic est très appréciée dans le sous-continent avec cette paire de roues à 10 bâtons, plus basique d’aspect que les jantes montées sur les jumelles Meteor et HNTR 350 qui partagent la même motorisation : petit monocylindre de 349cc refroidi par air, de 20,2 ch et 27 Nm, couplé à une boite 5-vitesses.
"Disponibles en 2 coloris, ces nouvelles Classic 350 apportent une touche de modernité à la collection de véhicules Royal Enfield", se félicite le constructeur. Selon lui, "l'élément phare de ce produit, les jantes à bâtons réduisent sensiblement le poids du véhicule et promettent une maniabilité accrue".
Disponibles dès aujourd’hui dans les concessions du réseau Royal Enfield, ces Classic 350 équipées de jantes à bâtons sont proposées "à partir de 5 290 euros", soit 100 euros de moins que les "classiques" Classic à jantes à rayons et peintes dans les mêmes teintes foncées.
Pour information, les deux modèles à bâtons s’affichent à 2421 euros en Inde, contre 2462 euros pour les versions chromées et "rayonnées", 2213 euros pour les coloris Halcyon à rayons, voire 2114 euros pour les Redditch unies. Preuve si’l en fallait que la mode et le niveau de vie ne sont pas les mêmes qu’en France où les machines bénéficient d’une garantie constructeur (pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité) valable 3 ans.
.
.
.