• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉTRO-NÉO
Paris, le 17 avril 2023

Royal Enfield propose des Classic 350 noire et grise à vingt bâtons

Royal Enfield propose des Classic 350 noire et grise à vingt bâtons

Lancée il y a un an, la Classic 350 bénéficie pour 2023 d’une nouvelle version plus moderne, grâce à une paire de jantes à 10 bâtons. Royal Enfield assure que sa petite moto gagne en agilité et la propose à 5290 euros en Gris ou Noir, soit 100 euros de moins que la Classic à rayons. Présentation.

Imprimer

Non, Royal Enfield n’a pas pété un boulon en affichant sa Classic 350 à 20 millions d’euros. La marque indo-anglaise a simplement décidé d’importer en France les deux coloris Gris "Gunmetal" ou Noir "Stealth" dans leur configuration originelle : avec des roues à bâtons !

Indissociable des roues à rayons pour les motards du vieux continent, la Classic est très appréciée dans le sous-continent avec cette paire de roues à 10 bâtons, plus basique d’aspect que les jantes montées sur les jumelles Meteor et HNTR 350 qui partagent la même motorisation : petit monocylindre de 349cc refroidi par air, de 20,2 ch et 27 Nm, couplé à une boite 5-vitesses.

Royal Enfield met des bâtons dans les roues de sa Classic 350

"Disponibles en 2 coloris, ces nouvelles Classic 350 apportent une touche de modernité à la collection de véhicules Royal Enfield", se félicite le constructeur. Selon lui, "l'élément phare de ce produit, les jantes à bâtons réduisent sensiblement le poids du véhicule et promettent une maniabilité accrue".

Royal Enfield met des bâtons dans les roues de sa Classic 350

Disponibles dès aujourd’hui dans les concessions du réseau Royal Enfield, ces Classic 350 équipées de jantes à bâtons sont proposées "à partir de 5 290 euros", soit 100 euros de moins que les "classiques" Classic à jantes à rayons et peintes dans les mêmes teintes foncées.

Pour information, les deux modèles à bâtons s’affichent à 2421 euros en Inde, contre 2462 euros pour les versions chromées et "rayonnées", 2213 euros pour les coloris Halcyon à rayons, voire 2114 euros pour les Redditch unies. Preuve si’l en fallait que la mode et le niveau de vie ne sont pas les mêmes qu’en France où les machines bénéficient d’une garantie constructeur (pièces et main d'œuvre, kilométrage illimité) valable 3 ans.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...