Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012 ). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle…
Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle lieutenant Alessio "Uccio" Salucci et d'Andrea Ceccato.
Qualifiés 23èmes, Rossi et ses équipiers terminent 19èmes au général et 9èmes de leur catégorie au volant d'une Ferrari 458 Italia préparée par le team Kessel, la même équipe qu'à Monza.
Très sollicité dans les paddocks, le n°46 s'est montré fidèle à lui-même : souriant et détendu devant les journalistes, concentré et assidu sur la piste allemande qu'il découvrait.
Interrogé par nos confrères d'Endurance-Info qui le comparent au rallyeman français Sébastien Loeb en termes de disponibilité et de courtoisie, le Docteur a confirmé qu'il appréciait l'endurance automobile et notamment l'ambiance du championnat Blancpain Series.
Écartant l'idée d'un engagement sur toutes les courses du championnat en 2013, l'Italien a précisé qu'il ferait certainement "quelques apparitions" la saison prochaine (peut-être aux 24 Heures de Spa, notamment) en fonction des exigences de sa saison MotoGP.
Or cette saison promet d'être particulièrement chargée dans la mesure où le Docteur ne peut pas se permettre de rater son retour chez Yamaha après son échec chez Ducati...
Le génie des Alpages a par ailleurs réaffirmé son envie de pouvoir s'aligner un jour aux 24 Heures du Mans auto, l'une des épreuves majeures de l'endurance automobile. "Bien sûr que c'est tentant et que cela me plairait. Il faut juste trouver le temps et bien se préparer", a-t-il confié. A suivre de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"