• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOUVEMENTS DE TÊTE HONDA
Paris, le 2 avril 2021

Richard Mathiau est le nouveau directeur de la division motos Honda France

Richard Mathiau succède à Fabrice Recoque aux commandes de la division motos de Honda France. La filiale française voit également son vice-président, Christophe Decultot, prendre la présidence de Honda Bénélux. Explications.

Imprimer

Ça bouge chez Honda France ! Richard Mathiau, 47 ans, est promu directeur de la division moto de la filiale française, dont il intègre par ailleurs le comité de direction. Richard Mathiau occupait depuis 2017 les fonctions de directeur Marketing Europe au sein de Honda Motor à Bracknell (Grande-Bretagne).

"Richard bénéficie de plus de 20 ans d’expertise sur la mobilité, marqués par ses expériences chez Hertz, BMW Motorrad, BMW Group puis au sein du groupe Honda", précise le blason ailé. "Il a occupé différentes fonctions de management dans le domaine des Ventes, du Marketing, du Produit et Racing en France puis a été promu Directeur du Marketing Europe".

"Sa priorité sera d’aller à la rencontre de tous les acteurs du marché français en commençant par les concessionnaires Honda, relais dynamiques clés du développement de Honda en France", annonce Honda, qui nourrit de grosses ambitions pour 2021 avec ses modèles clés comme son duo de maxi-scooters "Forza 750/X-ADV", sa nouvelle NC750X, sa CB1000R remaniée ou encore sa Goldwing améliorée. 

"Notre marque devra consolider sa position de leader sur le marché mondial et européen tout en tenant compte des évolutions radicales des comportements du consommateur, des modes de mobilité et services associés de plus en plus connectés", commente le nouveau directeur moto de la succursale française. "Il faudra savoir proposer avec la plus grande agilité des produits et offres innovantes".

Christophe Decultot, président de Honda Bénélux

Autre mouvement de tête au sein de l'entité globale de Honda France (auto, moto, jardin, marine et industrie confondus) : son vice-président Christophe Decultot internationalise sa carrière avec sa nomination comme nouveau président de Honda Bénélux. 

"Nommé directeur de la division automobiles chez Honda France en 2007, Christophe Decultot a occupé progressivement tous les postes de direction pour être nommé vice-président en 2014", rappelle Honda.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...