La 11ème édition de la Sunday Ride Classic, grand rassemblement d'amateurs de motos et de belles mécaniques, a eu lieu ce week-end sous le soleil du circuit Paul Ricard avec des pilotes comme Kevin Schwantz, Giacomo Agostini, Freddie Spencer et bien d'autres. Résultat : un record de fréquentation ! Galerie photo.
Lancée en décembre 2007 par Jean-Pierre Bonato, la Sunday Ride Classic a réuni "plus de 25 000 personnes" ce week-end sur le circuit du Castellet pour sa 11ème édition.
Au-delà de son village, de son salon de la moto avec essai des nouveaux modèles, des parades de marques, des baptêmes de piste et des séances de rencontres avec les pilotes, la SRC 2019 avait choisi l'américain Kevin Schwantz - champion du monde 500 sur Suzuki en 1993 - comme parrain de l'événement, en présence notamment de Giacomo Agostini - multiple champion du monde de vitesse moto - et Freddie Spencer - surnommé "Fast Freddy" pour ses trois titres de champion du monde en 250 et 500.
Sans oublier Christian Sarron -ci-dessous avec le n°3), Alain Michel, Jacques Luc, Jean-Claude Chemarin, Eric Offenstadt, Hervé Moineau, Philippe Monneret, Guy Bertin, Alain Genoud, Jean-Louis Battistini, Jean-François "Rahan" Lécureux, Hubert Rigal, etc.
Parmi les motos de légendes, la Honda CB 750 Four était venue fêter ses 50 ans avec une parade de 250 machines sur le Circuit Paul Ricard, des versions Daytona aux motos d'usine de Honda Japon. Enfin côté course, le nouveau championnat d'Europe Classic Endurance de la FIM a donné le coup d'envoi d'une épreuve de 4 heures en nocturne le samedi soir avec 43 équipages.
.
.
.